[LIVE - PHOTO/VIDEO] Elle a 20 ans

Morgane Lebon élue Miss Réunion 2019

photo RB imaz Press Réunion

Morgane Lebon, 20 ans (Saint-Joseph) a été élue Miss Réunion 2019 ce samedi soir 24 août 2019 au théâtre de Champ Fleuri (Saint-Denis). Tatiana Télégone, 24 ans (Saint-Denis) et Johanna Prugnières, 18 ans (Sainte-Marie) ont respectivement été élues première et deuxième dauphines (Photo fh/www.ipreunion.com)

Notre journaliste est en direct du théâtre de Champ Fleuri. Regardez son live

il y a 3 jour(s) à 23H01

Ce live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi cette élection avec nous. Bonne nuit

il y a 3 jour(s) à 22H45

MISS RÉUNION 2019 EST MORGANE LEBON

La candidate qui portait le numéro 11 devient la nouvelle reine de beauté de La Réunion. 

il y a 3 jour(s) à 22H37

[C'est bientôt la fin du suspens]

Dernière ligne droite avant le sacre de la nouvelle ambassatrice de beauté de La Réunion. La jeune femme aura l'honneur d'être couronnée par Vaimalama Chaves, Miss France 2019. 

Les douze candidates ont revêtu une robe de soirée rouge. 

La deuxième dauphine de Miss Réunion 2019 est JOHANNA PRUGNIÈRES

La première dauphine de Miss Réunion 2019 est TATIANA TELEGONE

il y a 3 jour(s) à 22H25

[Vaimalama Chaves et ses fans] 

il y a 3 jour(s) à 22H21

[Lindigo est dans la place]

C'est avec son maloya que le groupe péi est venu ambiancer la scène de l'élection de la Miss Réunion 2019. Kayamb, roulèr, au Teat de Champ Fleuri, "ça kraz maloya sériéééé".

il y a 3 jour(s) à 22H17

[Un petit tour sur les réseaux sociaux] 

il y a 3 jour(s) à 22H16

[Les votes sont clos] 

Ça y est, les votes sont terminés. Pour rappel, 50% des votes viennent du public, les 50% restants reviennent au jury. 

il y a 3 jour(s) à 22H15

[Sylvie Tellier n'est pas là]

Celle qui accompagne les candidates à l'élection Miss France, la patronne du comité, n'a pas pu être du voyage pour l'élection de Miss Réunion pour cause de rentrée scolaire pour ses enfants. 

il y a 3 jour(s) à 22H12

[Dimitri Payet a un message pour les candidates] 

Une finale c'est toujours quelque chose de particulier, j'en sais quelque chose. Je sais que ça vous tient à coeur de représenter votre île, surtout à Marseille en décembre pour l'élection Miss France,  d'ailleurs, je ne serai pas loin. Vous êtes toutes très belles mais il n'y a qu'une couronne. Que la meilleure gagne" a expliqué le footballeur. 

il y a 3 jour(s) à 22H06

[Nouvel interlude musical]

Une troupe de gospel est venue interprétée des chants très entraînants. Le chef de troupe explique avoir découvert le gospel à travers le film "Sister act". La troupe "Koulèr Gospel" parcourt La Réunion. 

il y a 3 jour(s) à 21H55

[Le traditionnel défilé en robe de mariée]

Les douze candidates ont défilé sur "Shallow" la musique du film "A star is born". Un beau moment partagé avec 12 petites filles censées représenter les douze candidats pendant l'enfance lorsqu'elles rêvaient alors de participer au concours de beauté. 

il y a 3 jour(s) à 21H47

[Interlude musical]

Sur scène, le très attendu DJ Sebb a mis l'ambiance au Teat de Champ fleuri. Avec sa clique, ils ont repris les tubes du DJ le plus célèbre de La Réunion et la mayonnaise a bien pris. Dans le public, ça a swingué. C'était sans doute l'un des passages les plus attendus de la soirée. 

Qu'en ont pensé les twittos ?? 

il y a 3 jour(s) à 21H44

[Candidate numéro 12]

Tatiana Telegone, 24 ans, vit à Saint-Denis et étudie en école d’ingénieur après avoir passé un BTS diététique. Elle aime les nouvelles aventures, les découvertes, partager des choses avec de nouvelles personnes. Souhaite vraiment représenter notre île au niveau natio et international. Pour elle, "si on a des rêves, il faut croire en soi, en ses projets, ne pas se mettre des barrières croire en ce que l’on fait."

il y a 3 jour(s) à 21H42

[Candidate numéro 11]

Morgane Lebon, 21 ans originaire de St Joseph est  en quatrième année d’AES (administration économique et sociale) et souhaite devenir professeur des écoles. Très timide, ses amis et sa famille l’ont poussée à s'inscrire au concours. Pour elle, les valeurs indispensables à transmettre aux enfants sont: le savoir vivre, le respect envers les autres et l’environnement, la bonté, la générosité "pour que l’on puisse continuer à bien vivre ensemble à La Réunion" affirme-t-elle.

il y a 3 jour(s) à 21H36

[Candidate numéro 10]

Anne-Sophie Bavol a 20 ans et elle est originaire de Saint-Paul. Engagée en service civique au RSMA de Saint-Denis. Elle avait très peur du regard des autres et s'est lancé le défi de participer à l'aventure, elle s'intéresse depuis peu à la photographie. Pour elle, le cadre qui représente le mieux La Réunion est le marché forain de Saint-Paul. Avec ses produits de la mer, ses fruits, ses légumes et les personnes issus de toutes les culture.

il y a 3 jour(s) à 21H32

[Candidate numéro 9]

Nina Sills, 19 ans est originaire de Saint-Leu. Elle est en première année de droit. Passionnée de mode, elle s'est lancée le défi de participer pour vaincre sa timidité. Musisienne, pour elle, le courant musical qui représente le mieux notre île est le séga "il raconte notre histoire et véhicule nos valeurs". Si je suis élue, je ferais tout pour que le séga soit plsu reconnu" a-t-elle affirmé. 

il y a 3 jour(s) à 21H27

[Candidate numéro 8] 

Adeline Mercier a 24 ans et est originaire de Saint-Pierre. Pour elle, l'aventure Miss Réunion n'était pas un rêve de petite fille. Elle a longtemps hésité avant de se présenter mais arrivant à l'âge limite, elle a finalement sauté le pas. Elle est infirmière puéricultrice et aime dessiner. Elle peindrait La Réunion avec des enfants devant issus de toutes les cultures, en fond, du jaune, le soleil, du rouge, la passion, du bleu et du vert pour représenter la mer, les bassins et les montagnes. 

il y a 3 jour(s) à 21H25

[Candidate numéro 7]

Annaëlle Peyen a 19 ans, elle est originaire de Petite-île. Ses amis et proches l'ont poussée à se présenter, elle a longtemps hésité car elle est très timide mais a finalement sauté le pas après avoir dévouvert le monde du mannequinat et gagné confiance en elle. Elle aime manger, pour elle, la cuisine réunionnaise est un assemblage de saveurs issues de toutes les cultures qui peuplent l'île. 

il y a 3 jour(s) à 21H23

[Candidate numéro 5]

Mario Potin a 18 ans et est originaire de la rivière Saint-Louis. Elle se confie, explique qu'ayant été victime de harcèlement, il est très impotant de le combattre. Les parents, les enseignants, la société doit faire comprendre que c'est mal. De plus, la jeune femme milite aussi pour la cause animale. 

il y a 3 jour(s) à 21H20

[Candidate numéro 4]

Adeline Hoareau, elle a 18 ans et est originaire de Saint-Paul. Un peu hésistante au départ, elle se reprend vite. A voulu tenter l'expérience Miss Réunion par curiosité et parce-que ça la faisait rêver. Est footballeuse et rappelle que la Coupe du monde de football féminin a contribué à démocratiser le foot féminin et que c'est une bonne chose. 

il y a 3 jour(s) à 21H18

[Candidate numéro 3]

Johanna Prugnières a 18 ans et elle est agent d'escale. Amoureuse de son île, elle parcourt le monde mais revient toujours sur son île. Après avoir chantonné quelques paroles de la chanson "la terre est ronde" d'Orelsan, elle adapte les paroles "tout ce que je voudrais, même si j'ai voyagé aux quatre coins du monde, c'est être à la maison"

 

il y a 3 jour(s) à 21H15

[Candidate 2]

Candide Grimaud, 18 ans, originaire de Saint-Pierre. Se présente pour rendre hommage à sa grand-mère décédée l'année dernière. 

il y a 3 jour(s) à 21H12

[Candidate numéro 1]

Charline Conti, 21 ans, originaire de La Possession explique les raisons qui l'ont poussée à participer au concours. 

"cette élection est à l'image de notre île, intense"

"La femme moderne je la définirai comme une femme consciente qui sait regarder le monde tel qu'il est. C'st une femme qui se sent belle, qui a confiance en elle, qui ose" 

Très à l'aise, la jeune femme peut compter sur ses proches, nombreux dans le public.

il y a 3 jour(s) à 21H05

[ La fièvre du samedi soir]

Nouveau tableau et nouvelle ambiance. Une boule a facettes, des robes dorées à paillettes, nous voici de retour dans les années disco. La fièvre du samedi soir s'est emparée du Teat de Champ Fleuri et c'est sur la chanson "Night fever" que les douze candidates défilent. 

Disco Stu GIF from Disco GIFs

il y a 3 jour(s) à 20H53

[PUB]

Nouveau tour sur les réseau sociaux... Plusieurs internautes souligne le fait que le public n'est pas très chaud 

Pourtant, sur place, ça n'arrête pas, les proches des candidates sont dans le public, ils mettent le feu ! Au passage du groupe Manyan, il y même eu quelques personnes qui se sont levées pour danser, si, si, c'est vrai...

YAAASSS GIF from Hype GIFs

il y a 3 jour(s) à 20H49

[Le défilé en maillot de bain]

Prochain tableau, le traditionnel défilé en maillot de bain. Les douze jeunes femmes portent un maillot une pièce noir, éhancré dans le dos, des gants montants soit de couleur blanche ou noire. Elles défilent sur la musique de l'agent 007. "Douze James Bond girls" annonce Christophe Bégert. 

Le fond vidéo est tout feu, tout flamme, comme le public d'ailleurs. Tonnerre d'applaudissements à la fin du show !!

il y a 3 jour(s) à 20H43

[Breaking news]

À ceux qui se demandent si la candidate numéro 10, Anne-Sophie Bavol est la fille cachée de la journaliste de Réunion La Première Valérie Filain, non, ce n'est pas le cas. La journaliste répond avec humour à un internaute qui l'a interpellée sur le sujet, regardez: 

il y a 3 jour(s) à 20H39

[Et sur les réseaux, ça dit quoi ?]

Comme chaque année, la question de la qualité d'image est aussi au centre des discussions

 

il y a 3 jour(s) à 20H38

[Place à la musique]

Sur un air de séga avec Emmanuelle et Chantal Ivara du groupe Manian qui fête, cette année, ses trente ans. 

Un bel interlude péi, sous le regard enchanté de Miss France. 

il y a 3 jour(s) à 20H33

[Voyage aux Seychelles]

Une vidéo sur les quelques jours que les douze jeunes femmes ont passé sur l'île paradisiaque. "Elle ne sont pas parties en vacances, elles sont parties pour travailler. l'objectif était de les préparer à être Miss Réunion 2019" précise Christophe Bégert. Les temps forts de leur voyage sont diffusés. 

Défilé, danse, découverte de l'île, un séjour parfait aussi pour renforcer la cohésion entre les jeunes filles. Découverte aussi de l'histoire des Seychelles, certaines découvraient l'archipel pour la première fois. 

"Miss Réunion, une aventure humaine hors du commun" explique la voix off. 

il y a 3 jour(s) à 20H29

[Pretty women]

Les douze candidates défilent sur la musique du film "Pretty woman" en tenue de ville. Une séance d'essayage originale et endiablée sous les applaudissements du publit, toujours aussi chaud !! 

il y a 3 jour(s) à 20H23

[De retour]

Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018 est sur le plateau. À quelques heures de la fin de son règne, elle fait un point sur cette année "plus on donne et plus on reçoit, c'est ce que j'ai appris cette année". La jeune femme a deux écharpes aujourd"hui, celle de Miss Réunion mais aussi celle de troisième dauphine de Miss France. 

Après un bref échange entre Miss Réunion 2018 et Christophe Bégert, place à l'humour avec une pastille de KLB réalisée spécialement pour l'occasion. Kanal La Blague est l'un des programme phare d'Antenne Réunion. 

il y a 3 jour(s) à 20H14

[PUB]

C'est la première coupure pub de la soirée, enfin, une petit pastille humoristique avant les "vraies" publicités... On en profite pour aller faire un tour sur les réseaux sociaux. Y'a pas à dire, les internautes sont en forme ! 

 

il y a 3 jour(s) à 20H09

[Portraits de candidates] 

Les portraits de six autres candidates sont diffusés

Candidate numéro 7: Annaëlle Peyen

Candidate numéro 8: Adeline Mercier

Candidate numéro 9: Nina Sills

Candidate numéro 10: Anne-Sophie Bavol

Candidate numéro 11: Morgane Lebon

Candidate numéro 12: Tatiana Telegone

Vêtues de la même robe couleur crème que leurs camarades, les six autres candidates entrent en scène sur la musique de Flashdance "what a feeling". Dans ce tableau, c'est un casting qui est mimé...

Les six jeunes femmes portent des diadèmes sur la têtes. Le public est toujours en liesse !!

 

il y a 3 jour(s) à 20H05

[Deuxième tableau]

Attablées, les six candidates dont les portraits viennent d'être diffusés dansent sur la musique du film Mamma mia. 

Habillées de robe couleur crème, elles défilent ensuite sur le podium, le public est en folie, certains noms se détachent, les candidates ont leurs fans ! Ou plutôt leurs proches dans la salle. C'est un véritable battle de noms sur place ! 

Chorégraphie sur Gimme gimme gimme de Abba. 

il y a 3 jour(s) à 20H01

[La soirée est officiellement lancée]

"Je déclare l'élection de Miss Réunion 2019 ouverte" prononce Vaimalama Chaves. C'est parti avec les premiers portraits de candidates. 

Candidate numéro 1: Charline Conti

Candidate numéro 2: Candice Grimaud

Canddate numéro 3: Johanna Prugnières

Candidate numéro 4: Adeline Hoareau

Candidate numéro 5: Marion Potin

Candidate numéro 6: Sarah Rimper

Sur des musiques pop, les candidates expliquent les raisons qui les ont poussées à participer à l'élection, belles ima

il y a 3 jour(s) à 19H56

Miss France 2019, Vaimalama Chaves est présidente du jury. Elle a fait le déplacement pour l'occasion. Sur scène, elle prend la parole et on dirait bien que la jeune Tahitienne est envoûtée par La Réunion "je suis très heureuse d'être ici, comment i va La Réunion ? Corrigé par Christophe Bégert, ça donne "coman i lé La Réunion"?? applaudissements du public C'est la première fois que je viens, j'ai survolé l'île, on a vu le Piton des Neiges, les cirques, vous avez une très belle île, vous avez des paysages extraodinaires"

il y a 3 jour(s) à 19H55

[Les votes]

Comme chaque année, vote du public à 50%, les Réunionnais ont commencé à voter depuis quelques semaines déjà et les 50% restants, pour le jury, ce soir" explique Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion

il y a 3 jour(s) à 19H49

Fin du remier tableau sous les applaudissement du public

Christophe Bégert fait son apparition "douze prétendantes au premier rôle" dit-il. "Ce soir, c'est un film à grand suspens, qui sera Miss Réunion 2019, je vous demande de les applaudir !!"

Applaudissements

Les gradins du Teat de Champ Fleuri sont plein, à tel point que les journalistes doivent prendre place dans les escaliers, pas confortable mais nous allons suivre cette soirée avec vous !

il y a 3 jour(s) à 19H46

[L'ambiance est à son comble]

Les proches des candidates, dasn le public, scandent le prénom et le numéro de leur favorite.

Le premier tableau: les candidates portent une robe marron, avec des strass et des paillettes, échancrée dans le dos, elles défilent sur "We will rock you" version remixée, les applaudissements résonnent dans le Teat de Champ Fleuri

C'est la folie dans le public, des danseurs participent au défilé et mettent. Les douze

il y a 3 jour(s) à 19H40

[C'est parti pour le show]

Avec Christophe Bégert pour maître de cérémonie, la soirée devrait durer environ 2h. Lethème "les Miss font leur cinéma". Les 12 candidates défileront sur de grandes musiques de films

il y a 3 jour(s) à 18H30

[Sur les réseaux]

Les internautes sont déjà chauds ! Comme chaque année, c'est sur Twitter qu'ils comptent suivre et commenter l'élection, deux hashtags à retenir #Team974 et #MissRéunion

il y a 3 jour(s) à 18H15

Bonjour, bonjour La Réunion, c'est le jour J pour les douze candidates à l'élection de Miss Réunion 2019, installez-vous confortablement, nous suivrons cette soirée exceptionnelle en live, restez avec nous ! 

propos

Elle sont douze à prétendre au titre de Miss Réunion 2019 et cela fait maintenant trois mois qu'elles se préparent à cette soirée du samedi 24 août. Un séjour aux Seychelles, des défilés aux quatre coins de l'île, il a aussi fallu s'exercer et apprendre à avoir la stature et le charisme d'une Miss.

Cette soirée changera la vie de l'une d'entre elles. Voici les noms des 12 candidates :

1 - Charline Conti

2 - Candide Grimaud

3 - Johanna Prugnières

4 - Adeline Hoarau

5 - Marion Potin

6 - Sarah Rimper

7 - Annaëlle Peyen

8 - Adeline Mercier

9 - Nina Sills

10 - Anne-Sophie Bavol

11 - Morgane Lebon

12 - Tatiana Telegone

Lire aussi: Miss Réunion : les candidates rencontrent Miss France

mots clés de l'article : élection , cérémonie , soirée , miss réunion , actualité de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous