Réunion par Imaz Press, vendredi 12 juin 2020 à 07:36
[VIDEO] Enseignement

Mercredis apprenants au Port : des écoles connectées pour accompagner les élèves

image description
image description

Retour en classe à l’école primaire Laurent Vergès de la Rivière des Galets pour les enfants bénéficiant du dispositif "mercredis apprenants" initié par la ville du Port en partenariat avec l’Académie de la Réunion. Le lancement de ces écoles connectées a eu lieu ce mercredi 10 juin 2020 en présence des adjoints au maire Mémouna Patel et Wilfrid Cerveaux et de l’Inspecteur de l’Éducation nationale. Le dispositif est déployé sur 2 autres écoles de la ville : Paule Legros et Ariste Bolon. Il concerne 80 élèves orientés par l’Éducation nationale (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Les mercredis apprenants ont pour objectif "d’accompagner individuellement des élèves de CE2 et CM1 qui ne sont pas concernés par la rentrée des classes et ne disposant d'outils informatiques ou de connexion internet à leur domicile" précise la mairie du Port. "Ils bénéficient d'un accès aux outils numériques pour faciliter ou pour compléter la continuité pédagogique. Une manière également de reprendre le cycle d’apprentissage. L’encadrement se fait par des personnels de la mairie, formés à l'animation et des intervenants d’associations. Exercices, lectures, jeux pédagogiques, l’école connectée accueillera les enfants tous les mercredis jusqu’aux prochaines vacances" temrine la mairie.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Education , le port , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Port Actualité , Mercredis apprenants

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis