52 formations disponibles

Matinée job-dating à la mairie de Saint-Denis

photo Alessandra pour imazpress

L’Hôtel de Ville de Saint-Denis accueillait ce mercredi 27 mars 2019 le deuxième forum de l’emploi " La diagonale des pros ". Un événement réservé au moins de 26 ans, en recherche d’emploi et sortis du système de formation initiale.

Près de 500 jeunes étaient réunis dans la salle polyvalente de la mairie, où de nombreux stands ont été installés pour les accueillir. CV à la main et parés pour les entretiens, grâce aux exercices pratiques effectués avec les membres de la Mission Locales Nord, de longues files d’attentes se sont formées afin de rencontrer les divers professionnels présents pour recruter.

A l’issue de cette matinée de " job dating ", environ 200 postes répartis sur 52 formations en contrat de professionnalisation étaient disponibles. "La plupart des formations disponibles font parties du secteur du tertiaire, mais vous trouverez aussi des formations dans le secteur du bâtiment ou de la restauration par exemple" a indiqué James Nages, directeur adjoint de la Mission Locale Nord. Le profil des candidats étaient par ailleurs très diversifiés, la matinée s'adressant à des jeunes de 16 à 26 ans.

L’an dernier, la totalité des postes avaient été pourvus, à la satisfaction des membres de la Mission Locale Nord.

Regardez notre interview avec James Nages, directeur adjoint de la Mission Locale Nord.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Saint-Denis , emploi , formation , mission locale , actualité de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous