Evacuée à cause d’un produit toxique

Maternelle du Plate Saint-Leu : les enfants de nouveau accueillis demain matin

Ecole maternelle Photo d’archive imaz press

Après l’évacuation mardi 13 novembre de la maternelle du Plate Saint-Leu à cause d’un produit toxique, les portes de l’école étaient restées fermées aujourd’hui. La Mairie de Saint-Leu annonce qu’une commission s’est réunie ce mercredi 14 novembre pour effectuer une visite de contrôle. A l’issue de cette réunion, "il a été constaté par le référent prévention du Rectorat et les services de la Ville que les conditions sont réunies pour accueillir les enfants en toute sécurité demain jeudi 15 novembre 2018 dès 7h50". Mardi 13 novembre, quelques élèves de l’école maternelle du Plate Saint-Leu avaient été incommodés par les odeurs d’un produit d’étanchéité. Certains avaient même été conduits chez le médecin après des vomissements et des malaises.

"Une commission composée des services de la Vie éducative et des services techniques de la commune et de l’inspection de l’Education Nationale, accompagnée des membres du comité des parents d’élèves du Plate, s’est réunie ce mercredi après-midi au sein de l’école maternelle du Plate pour effectuer une visite de contrôle, écrit la Mairie de Saint-Leu dans un communiqué.

A l’issue de cette réunion, il a été constaté par le référent prévention du  Rectorat et les services de la Ville que les conditions sont réunies pour accueillir les enfants en toute sécurité demain jeudi 15 novembre 2018 dès 7h50.

La Mairie de Saint-Leu met tout en œuvre pour assurer la sécurité des enfants et tient à s’excuser auprès des élèves, parents et enseignants pour les désagréments survenus hier dans le cadre des travaux de rénovation de l’école".

mots clés de l'article : enfant , saint-leu , maternelle , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous