L’école devrait rouvrir lundi prochain

Maternelle du Plate Saint-Leu : de nouveau évacuée à cause d’un produit toxique

photo RB imaz press renion

Cela commence à faire beaucoup... Ce jeudi 15 octobre matin, l’école maternelle du Plate à Saint-Leu a dû, de nouveau, être évacuée pour les mêmes raisons qu’il y a deux jours. Une odeur suspecte s’est infiltrée dans les salles de classes. Enseignants et enfants ont été incommodés, les secours sont actuellement sur place. (photo Marie-Sylvie Hoarau)

Après l'évacuation du mardi 13 novembre à cause d'un produit toxique, les portes de l'école étaient restées fermées le mercredi 14. La Mairie de Saint-Leu avait annoncé qu'une commission s'est réunie pour effectuer une visite de contrôle. A l'issue de cette réunion, "il a été constaté par le référent prévention du  Rectorat et les services de la Ville que les conditions sont réunies pour accueillir les enfants en toute sécurité demain jeudi 15 novembre 2018 dès 7h50". 

Ce jeudi 15 novembre, en milieu de matinée, une odeur suspecte a commencé à s'infiltrer par les nacos dans les salles de classe alors que les agents en charge des travaux pensaient que le problème était réglé. 

Bruno Domen, le maire de Saint-Leu a annoncé que l'école resterait fermée ce jeudi 15 et ce vendredi 16 novembre. Les cours reprendront donc lundi prochain.

Lire aussi : Maternelle du Plate Saint-Leu : des enfants incommodés par des odeurs d'un produit d'étanchéité

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : travaux , saint-leu , maternelle , actualité de la réunion , Actus Reunion , École du Plate , odeur suspecte , école fermée

à voir également en vidéo

suivez-nous