Tournoi en Estonie
Lutte : deux Réunionnais médaillés de bronze à l’open de Tallinn

Les Réunionnais Cloana Dubary Sitouze et Quentin Hoareau ont décroché les médailles de bronze lors de l’open de Tallinn (Estonie) qui s’est tenu du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars 2022. Les deux athlètes sont issus du centre formateur de lutte de Saint-Joseph. 16 jeunes participeront par ailleurs aux championnats de France de lutte féminine et de lutte gréco-romaine qui auront lieu le samedi 8 et dimanche 9 avril à Mulhouse. Nous publions ci-dessous le communiqué du comité régional de lutte de La Réunion
La Réunion décroche 2 médailles de bronze dont 1 pour la benjamine Cloana Dubary Sitouze et Quentin Hoareau également en benjamin. Les autres n’ont pas fait de classement mais les jeunes ont été exemplaire dans l’engagement. Vivre ce genre d’évènement est très formateur sportivement et humainement surtout avec la présence d’une vingtaine de pays dont des sélections nationales. La participation à des compétitions à l’étranger sera certainement renouvelé tant elle est bénéfique pour nos sportifs.
A l’issue de la compétition les réunionnais ont participé au camp d’entrainement durant 2 jours( 28 et 29 mars), une occasion supplémentaire d’échanger tant pour les sportifs que pour les coachs.
De retour en France ce mercredi 30 mars le séjour se poursuit jusqu’aux championnats de France de lutte féminine et lutte gréco-romaine les 08 et 09 avril 2022 à Mulhouse.
mots clés de l'article : sports , lutte , Sports , actu réunion , Actus Reunion , actualité réunion , Info Réunion , Informations Réunion