Sept personnes sont encore portées disparues

Les trois marins rescapés du Bourbon Rhode sont arrivés en Martinique

Le Bourbon Rhodes a coulé (Photo Marinetraffic.com/archives Bourbon)

Les rescapés du naufrage ont été accueillis par les autorités civiles, annonce le groupe Bourbon. En bonne santé, les trois marins ont été pris en charge par les structures sanitaires et ont retrouvé leur famille. Le bilan provisoire est de quatre morts, et sept personnes sont encore portées disparues.

Le dispositif de recherche et de sauvetage se poursuit depuis le 26 septembre. "Un navire, l’Alp Striker, un AHTS de 90 m capable d’opérer sur de très longues distances, quadrille toujours la zone pour retrouver les marins disparus et tous les navires de commerce croisant dans cette zone sont également mobilisés pour mettre en place une veille adaptée" précise Bourbon.

Le groupe ajoute que les équipes "apportent leur soutien au quotidien aux familles des membres de l’équipage. Les cellules de crise poursuivent leur action et collaborent avec les différentes parties prenantes pour comprendre les faits et circonstances de ce drame."

Lire aussi : Le corps d'un quatrième marin retrouvé après le naufrage du Bourbon Rhode

Le 1er octobre, un nouveau corps de marin a été retrouvé après le naufrage du remorqueur dans l'Atlantique. Le 26 septembre, le navire Bourbon Rhode, appartenant au groupe du Réunionnais Jacques de Chateauvieux, a signalé être en difficulté au milieu de l'Atlantique à proximité d'un ouragan de catégorie 4. Il a ensuite coulé en mer. Le bilan provisoire est donc de quatre morts, sept personnes sont encore portées disparues.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Martinique , naufrage , Marins , actualités de la réunion , Actus Reunion , Bourbon Rhode

suivez-nous