Réunion par Imaz Press, vendredi 19 octobre 2012 à 13:00
Ce week-end

Les principaux événements sportifs

image description
image description

C’est bien évidemment le 20e anniversaire du Grand Raid, l’un des événements sportifs les plus importants de La Réunion, qui rythme le week-end sportif. Des milliers de fous se sont lancés dans une traversée de l’île intense et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour franchir la ligne d’arrivée avant ce dimanche à 16 heures. Ce week-end, il y aura également du football avec la 20e journée de D1P, du handball avec la 12e journée de championnat masculin, et du basket avec la 8e journée de championnat masculin.

Grand Raid 2012 : Trois courses et des milliers de fous

Le Grand Raid 2012 a débuté ce jeudi 18 octobre 2012, avec le top départ de la 20e Diagonale des fous, qui a été donné au Cap Méchant à Saint-Philippe. Pour le moment, ce sont les Espagnols Killian Jornet et Iker Karrera qui dominent la course. Les premiers arrivants sont attendus ce vendredi vers 22 heures au stade de la Redoute à Saint-Denis. Par ailleurs, ce samedi, sera donné le coup d’envoi du Trail de Bourbon et celui de la Mascareignes, des courses moins éprouvantes mais tout aussi intenses.

Football – D1P : une 20e journée décisive pour le titre

Ce week-end, en football, on joue la 20e journée de D1P. Ce vendredi soir, l’USST se déplace au Port pour affronter la Jeanne d’Arc. Si les Tamponnais veulent rester dans la course au titre, ils doivent s’imposer. En effet, s’ils perdent et que dans le même temps, la Saint-Louisienne, leader du championnat, remporte son match face à l’US Sainte-Marienne ce dimanche, les Verts seront officiellement champions. Dans les autres rencontres de cette 20e journée, la Rivière Sports affronte l’AS Possession ce samedi. Dans le même temps, l’AS Marsouins est opposé au Saint-Denis FC. Enfin, deux autres matchs sont programmés ce dimanche : Saint-Pauloise – FC Avirons et JSSP – AS Ecxelsior.

Handball – D1 masculine : 12e journée

Les matchs aller de la phase régulière du championnat masculin de handball se sont achevés il y a quinze jours. Ce vendredi soir, la compétition reprend. Six rencontres sont au programme : JSB – JS Saline ; ASHB Tamponnais – Lasours ; HBC Saint-Pierre – Joinville ; HBC Possession – AS Saint-Gilles ; HBC Saint-Joseph – Cressonnière ; ASCES – Château-Morange.

Basket – R1 masculine : 8e journée

Les basketteurs disputent la 8e journée de championnat ce week-end. Ce vendredi, le BC Saint-Leu accueille le Sainte-Marie Basket et l’ES Bénédictines affronte les Aiglons d’Orient. Samedi, le BCD reçoit la Tamponnaise BB, Saint-Louis affronte le CS Portois, le BC Saint-Joseph défie le BC Guillaume, et le BC Saint-Paul est opposé au Saint-Pierre BB.

www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : sports , football , événements sportifs , handball , basket , grand raid , Actus , Sports

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis