1 986 candidats espèrent obtenir leur bac

Les oraux de rattrapage commencent

Lundi 17 juin 2019 - Epreuve de philo pour le bac (Photo rb/www.ipreunion.com)

Moins d’une semaine après la publications des résultats au baccalauréat 2019, 9 136 néo bacheliers sur les 12 129 candidats à l’examen profitent déjà de leurs vacances en revanche, pour 1 986 aspirants au bac, il faudra passer par la case "rattrapage". Les sessions d’oraux auront lieu ce mardi 9 juillet et demain, le 10 juillet.

Ils avaient jusqu’à vendredi dernier, le 5 juillet pour choisir les matières qu’ils souhaitaient présenter aux examinateurs pour les oraux de rattrapage. Passer la déception, ces candidats malheureux devaient rapidement se reprendre et choisir une ou deux matières stratégiques, aux coefficients les plus élevés où iles candidats se sentent à l'aise pour pouvoir obtenir le précieux sésame qu’ils ont raté de peu.

Alors ces derniers jours, certains professeurs ont fait passer des oraux blancs en conditions réelles aux lycéens pour les rassurer et les préparer. Ces aspirants bacheliers qui n’ont pas réussi l’examen au premier tour voient dans ces oraux une seconde chance d’obtenir le précieux sésame et ainsi passer des vacances l’esprit tranquille.

Lire aussi : bac 2019 : 75,3% des candidat(e)s ont réussi dès le premier tour

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : candidats , bac , rattrapage , actualité de la réunion , baccalauréat , Actus Reunion , Oraux

dossier associé

suivez-nous