Réunion par Imaz Press, jeudi 5 août 2021 à 02:56
Covid-19

Les marchés forains de Saint-Paul se réorganisent

image description
image description

A la suite du renforcement des règles sanitaires liées à la Covid-19, la commune de Saint-Paul réorganise ses marchés forains. " concerne notamment ceux du front de mer, du mail de Rodrigues à l’Hermitage organisés les vendredis, samedis et dimanches dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur" indique la mairie saint-pauloise dont nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville de Saint-Paul. (Photo : ville de Saint-Paul)

Tout en permettant aux forains ainsi qu’au public d’y accéder. La commune vous rappelle que le port du masque et le respect des gestes barrières restent obligatoires pour tout déplacement dans l’espace public. Notamment sur les marchés forains de l’Éperon, de Saint-Gilles-Bains et de Plateau Caillou dont les superficies sont plus restreintes.

Les gestes barrières, la distanciation sociale, le port du masque et la désinfection des mains demeurent indispensables… Toutes les mesures annoncées par le Préfet de La Réunion s’appliquent jusqu’au 16 août 2021.

Spécificités des marchés du front de mer de Saint-Paul et de Mail de Rodrigues, à l’Hermitage. Pour le marché forain du front de mer de Saint-Paul, la jauge prévue en simultanée sur le site est au maximum de 250 personnes. En revanche, la capacité maximale d’accueil du marché du mail de Rodrigues est de 180 personnes pour la partie basse (artisanale) et de 160 personnes pour la partie haute (alimentation).

Circulation en sens unique sur le front de mer de saint-Paul pour les marchés forains des vendredis et samedis. Contrôle de jauge du coté du Quai Gilbert, avec le renforcement du service de sécurité permettra le comptage et l’organisation des flux entrants et sortants. Un dispositif de barriérage et une signalétique adaptée seront également mis en place sur site. Le dispositif d’information et de distribution de gel hydro-alcoolique sur le linéaire seront positionnées face à la sous-préfecture sans contrôle de jauge sur cette partie moins fréquentée.

L’horaire de fin du marché forain de Saint-Paul ville est avancé à 14 heures à compter de ce vendredi afin de permettre aux forains et autres intervenants de respecter le couvre-feu à 18 heures. Ces nouvelles mesures sanitaires visent à protéger et à améliorer la sécurité de la population face aux risques de la Covid-19.

mots clés de l'article : marché , actualité de la réunion , confinement , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , actualité réunion , actualité de Saint-Paul , Covid-19

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis