Des ateliers organisés samedi 11 mai

Les jeunes de Saint-Paul réunis pour une journée à vélo

Photos : Ville de Saint-Paul

Sécurité à vélo, comment bien circuler à vélo, prévention sécurité routière, démonstration des gestes de premier secours... Les ateliers proposés lors de la Journée de Cohésion samedi 11 mai 2019 ont assurément trouvé écho auprès des jeunes présents à Corbeil.

L’action, organisée à l’initiative des services de la ville à savoir la police municipale, la DJPCS (Direction de la Jeunesse, de la Proximité et de la Cohésion Sociale) et le service des Sports, a porté sur le thème du vélo. cette occasion, deux parcours encadrés par l’association Sin Zil à Vélo et la police municipale ont permis aux jeunes de 6 à 14 ans de découvrir en vélo les chemins des hauts, de Vue Belle au Bernica.

Le Maire, Joseph Sinimalé et l’élu délégué à la Sécurité, Jean-Marc Aure, présents ce jour-là, ont introduit la manifestation par un discours rappelant la bonne pratique du deux roues avec les équipements de sécurité nécessaires et un comportement adapté. Patrick Dorla, conseiller municipal, a même participé au parcours en compagnie des enfants. Les associations de La Saline et des pompiers du Bernica ont participé activement à la bonne organisation de cette 3ème édition.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , enfants , jeunes , sécurité routière , vélo , prévention , ateliers , actualités de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité