C’est la 8ème édition

Les inscriptions pour le concours de l’arbre de l’année sont ouvertes !

Photo - Terre sauvage - ONF

La Réunion est de toute beauté, c’est un fait. La faune et la flore locales sont exceptionnelles. Les inscriptions pour la 8ème édition du concours de l’arbre de l’année sont ouvertes. Après le banian du Port en 2015, il y a deux ans, le baobab de Trois-Mares avait terminé sur le podium et en 2018, le baobab des Camélias avait aussi concouru à la prestigieuse compétition organisée par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) depuis 2011. Ce concours permet de récompenser les plus beaux arbres du patrimoine français.

Réunion du jury et sélection des candidats en juin !

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de l'association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France se réunira en juin et désignera les candidats représentants les couleurs de leurs régions. Les arbres sélectionnés feront l'objet d'une production photo par un photographe du magazine Terre Sauvage.

Votez pour votre arbre préféré du 13 septembre au 6 décembre !

Les arbres sélectionnés seront soumis au vote du public sur le site www.arbredelannee.com Celui qui recevra le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public 2019.

Rendez-vous en décembre 2019 pour la cérémonie avec les résultats !

Comme chaque année, les résultats seront révélés à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera en décembre. Le jury désignera le Prix du Jury et révèlera le Prix du Public. Tous les lauréats feront l'objet d'une publication dans le magazine Terre Sauvage.

Alors, si vous avez des idées et que vous souhaitez faire rayonner nos magnifiques arbres locaux en les inscrivant au concours, faites un tour ici.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : actualité de la réunion , Actus Reunion , Concours de l’arbre de l’année , inscriptions ouvertes

suivez-nous