[LIVE/PHOTOS/ VIDÉOS] Troisième journée de mobilisation

Les gilets jaunes ne lâchent rien : plus de trente barrages sur les routes réunionnaises

Photo RB

Troisième journée de mobilisation des gilets jaunes sur les routes réunionnaises lundi 19 novembre 2018. Le mouvement citoyen ne faiblit pas, plus de trente barrages routiers paralysent l’île depuis ce matin très tôt. La grogne s’exprime contre la vie chère et le mépris d’une classe politique dominante. Plus tôt dans l’après-midi l’Hôtel de Région a été investi par près de 250 manifestants qui ont été chargés par la Police. Du côté de la Route du littoral, elle était occupée depuis ce matin 9h. Les gilets jaunes y ont été délogés trois heures plus tard avec des gaz lacrymogènes. L’ambiance sur les barrages est parfois très tendue avec notamment des jets de pierres, des feux de poubelles, de pneu ou de palettes. Nous sommes en live toute la journée et dans la nuit pour vous tenir informés.

à 17H15

Saint-Benoît : fermetures des écoles maternelles et élémentaires (publiques et privées) ainsi que les crèches

"La mairie de Saint-Benoît informe les parents que les écoles maternelles et élémentaires (publiques et privées) ainsi que les crèches resteront fermées demain mardi 20 novembre, par mesure de sécurité. Les parents sont donc invités à prendre toutes leurs dispositions. Nous vous remercions de votre compréhension."

à 17H13

La Possession : Fermeture des établissements scolaires demain

à 17H11

Au Tampon : fermeture des écoles le mardi 20 novembre 2018

"Comme dans d’autres communes de La Réunion, le mouvement des " gilets jaunes " a connu des développements au Tampon.

D’autres points de rassemblement et de ralentissement de la circulation ont émergé, au-delà du carrefour des Azalées. Force est de constater que parallèlement à ce mouvement, se sont greffées des manifestations d’autre nature mettant en cause l’ordre public.

Dans ce contexte, la commune du Tampon appelle chacune et chacun à faire preuve de vigilance et d’esprit de responsabilité. S’agissant plus particulièrement des écoles, celles ci ont fonctionné normalement ce jour grâce au personnel communal et aux enseignants qui ont assuré l’accueil des élèves qui ont pu y être conduits.

Compte tenu de l’aggravation des difficultés de circulation et pour des raisons de sécurité, le Maire a pris la décision de fermer les écoles maternelles et primaires durant la journée du mardi 20 Novembre 2018. Les crèches seront également fermées."

à 17H08

Le point avec la DRR à 17h : une trentaine de barrages sur les routes

à 16H54

ReBonjour

Nous sommes toujours en live pour vous tenir au courant des blocages des gilets jaunes

 

À propos

Pour retrouver nos LIVES PRÉCÉDENTS :

Ici pour le LIVE de la journée du 17 novembre Par là pour le LIVE de la nuit du 17 au 18 novembre Là pour le LIVE de la journée du 18 novembre Par ici pour le LIVE du début de la journée du 19 novembre

 

mots clés de l'article : Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous