Réunion par Imaz Press, lundi 20 juillet 2020 à 07:59
Lutte contre l’insécurité routière

Les gendarmes ont retiré 14 permis de conduire ce week-end

image description
image description

Durant les contrôles routiers menés ce week-end, les gendarmes ont constaté 71 infractions dont 10 conduites sous alcoolémie, 6 conduites sous stupéfiants, 1 refus d’obtempérer, 25 vitesses dont 4 à plus de 90 km/h dans des zones limitées à 50 km/h, 3 conduites sans permis de conduire. En tout, ils enregistrent 14 rétentions de permis de conduire et 2 véhicules placés en fourrière. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Faits particuliers :

Contrôle des conduites addictives mené par les BMO Rivière Saint-Louis et Saint-Paul et du DSI-R sur la commune de Saint-Leu samedi 18 juillet 2020, de 19 heures à 23 heures. Au cours de cette opération, 18 infractions sont relevées :

- 4 conduites en état d'alcoolémie - 1 conduite sous stupéfiant défaut assurance inobservation mesure d'immobilisation défaut contrôle technique : véhicule mis en fourrière - 1 refus de priorité conduite en état d'alcoolémie conduite malgré suspension du permis de conduire administrative non mutation carte grise - 2 défaut assurances - 1 permis de conduire non prorogé - 1 refus d'obtempérer émission de fumée vitesse excessive : investigation en cours. Véhicule identifié.

- Samedi 18 juillet 2020 au matin, les militaires de la Brigade motorisée Saint-Benoît ont mené un contrôle vitesse avec interception sur la RN 3 : 12 excès de vitesse relevés dont deux à plus de 40 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée, dans une zone limitée à 50km/h. - Samedi 18 juillet 2020 de 20 heures à 00h00, la Brigade motorisée Saint-Benoît a effectué un service de recherches de conduites addictives sur la commune du Quartier français : 6 délits au code de la route constatés : 2 conduites en état d'alcoolémie et 4 conduites sous stupéfiants. L'un des conducteurs cumulait la conduite sous stupéfiants avec un défaut d'assurance. Son véhicule a été placé en fourrière.

- Dimanche 19 juillet 2020 dans l'après-midi dans le centre ville de La Possession, les motocyclistes de la BMO Saint-Paul ont intercepté un motard qui pilotait une moto de 250 cm3 sans casque, sans être titulaire du PC, sans gant, sans assurance. La moto a été mise en fourrière par les militaires.

- Dimanche 19 juillet 2020, de 15 heures 00 à 18 heures, les militaires de la Brigade motorisée de Saint-Benoît, renforcés par les militaires de la brigade locale, par le DSIR et la Bmo de Rivière Saint Louis ont effectué un contrôle coordonné sur la Route Nationale 2 et la Route Nationale 3 de la commune de Saint-Benoît. Lors de cette action, les militaires ont constaté :

3 circulations sans assurance 1 circulation sans assurance cumulée avec une conduite sous stupéfiants : mise en fourrière du véhicule 2 conduites sous stupéfiants 1 conduite en état d'alcoolémie contraventionnelle 1 infraction pour des pneumatiques lisses 1 non mutation de certificat d'immatriculation 1 circulation malgré une mesure d'immobilisation.

mots clés de l'article : gendarmerie , contrôles routiers , actualités de la réunion , Actus Reunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis