[VIDEO] Une motion a été déposée en préfecture

Les dentistes disent non à la baisse des remboursements

photo RB imaz press Reunion

Ce mardi 13 juin 2017, ils étaient plus de 100 dentistes à se rassembler devant la préfecture à Saint-Denis. Dans le cadre d’une mobilisation nationale, ils protestent contre le changement des soins dentaires prévu à compter du 1er janvier 2018. Une baisse des remboursements est notamment prévue, ce qu’ils refusent en bloc. Ce matin, une motion a été déposée en préfecture et devrait être transmise au ministère de l’Outre-Mer.

"Les soins dentaires vont profondément changer à partier du 1er janvier 2018. Le plus impactant, c’est la baisse des remboursements. Sur les couronnes par exemple, il y a moins 15 % prévus au niveau de la sécu et de la mutuelle" indique Miliau Le Berre, représentant du rassemblement des dentistes.

 


#974 #LaRéunion Les #Dentistes en colère rassemblés devant la préfecture à Saint-Denis pic.twitter.com/82SThzTDYl
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 13 juin 2017


 

Par ailleurs, le chirurgien dentiste précise que "le gouvernement" leur "demande de devenir rentable et de proposer des tarifs toujours plus bas". Il poursuit : "Ici, clairement, la production risque de partir à Madagascar. Aujourd’hui, ce sont 256 prothésistes à la Réunion qui craignent de voir leur emploi disparaître".

 


#974 #LaRéunion Les #Dentistes en colère à la fin de l’entretien en préfecture pic.twitter.com/DpGJaSq310
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 13 juin 2017


 

Ils étaient une centaine de dentistes à bloquer leur journée pour manifester leur mécontentement. Ce mardi matin, une motion a été déposée en préfecture pour être transmise au ministère de l’Outre-Mer.

 

mots clés de l'article : motion , mobilisation , préfecture , Réunion , La Réunion , remboursement , Actu , dentistes , Actus Reunion

suivez-nous