Concours littéraire

Les candidatures au prix Indianocéanie sont ouvertes

Ecrivain public (photos DR)

Du 17 avril au 31 juillet 2019, les habitants des îles de l’Indiaocéanie - La Réunion, Mayotte, Les Comores, Madagascar, Maurice et Les Seychelles - sont invités à partager leurs écrits inspirés de leur île dans le cadre de la deuxième édition du prix Indianocéanie.

Toutes les œuvres littéraires sont acceptées, que ce soit un romain, une nouvelle, un essai, un recueil de poésies ou bien même une pièce de théâtre. Le texte doit cependant obligatoirement porter sur des questionnements contemporains propres à la région, et être d’une longueur d’au moins 40 pages. Le concours est ouvert aux résidents des îles de l’Indianocéanie âgés de plus de 18 ans au moment du dépôt de leur manuscrit.

Le jury distinguera une œuvre, qui sera éditée à 500 exemplaires et distribuée en librairie et à destination des institutions nationales, régionales et internationales qui prennent part aux actions de coopération conduites par la Comité océan Indien

Le lauréat sera par ailleurs récompensé par la somme de mille euros, qui lui sera remise lors d’une remise de prix à Madagascar ou dans une autre île de l’Indianocéanie.

Les dossiers de candidatures sont à retrouver ici

mots clés de l'article : littérature , conseil départemental , actualité de la réunion , Conseil départemental pratique , Actus Reunion , Prix Indianocéanie

suivez-nous