A vos marmites

Les aires de pique-nique à tester pour les vacances

photo IMAZ PRESS REUNION

Riz, karis cuits au feu de bois, marmite de rougails... qui dit vacances dit aussi pique-nique en famille ou entre amis. La Réunion est un véritable espace de jeux pour les gourmands et les passionnés de nature. Plus de 360 aires sont ainsi répertoriées sur le site CartedelaRéunion.fr. Avec plus de 236 kiosques, 887 tables et 632 places à feux ou barbecue, vous trouverez forcement votre bonheur ! Et au delà du pique-nique, c’est aussi l’occasion de découvrir les plus beaux points de vues, profiter d’une sortie en vélo, d’une baignade dans un bassin... Nous avons fait notre petite liste (non exhaustive) des endroits que nous préférons à Imaz...Seul règle : n’oubliez pas de ramener vos déchets avec vous et de laisser l’endroit propre, vos enfants et l’environnement vous en remercieront. Bon appétit !

• Mare à Poule d’eau: entre pêcheurs et verdure

La plus importante des mares de Salazie, dissimulée derrière un enclos de verdure. La mare à Poule d’eau est très facile d’accès, aménagée avec plusieurs kiosques installés en surplomb du plan d’eau. Des pêcheurs viennent régulièrement lancer des lignes pour attraper tilapias et autres poissons. Les randonnées aux alentours sont nombreuses…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leïla (@leilabazou) le

27 Déc. 2018 à 8 :19 PST
• Belvédère de Bois-Court: un peu de fraîcheur

Situé à la Plaine des Cafres, très facile d’accès, le Belvédère de Bois Court offre une vue magnifique sur le village de Grand Bassin. Le site est aménagé avec des kiosques. Idéal si vous êtes à la recherche d’air frais…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K.C (@master__0f__puppets) le

23 Déc. 2018 à 11 :00 PST
• Anse des cascades: marmite et balade

Sur la commune de Sainte-Rose, au milieu d’une végétation luxuriante, entouré de cascades… Le site est aménagé avec plusieurs kiosques et il y a aussi un restaurant. Idéal pour une petite promenade d’après manger: un sentier permet de rejoindre le village de Piton Sainte-Rose en deux heures…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frida 👩‍⚕️ (@unpiedsurterre) le

5 Déc. 2018 à 7 :51 PST
• Le Maïdo: en altitude!

Perché à plus de 2.000 mètres d’altitude, le Piton Maïdo est l’un des points de vue les plus spectaculaire de l’île. Le site est équipé pour le pique-nique et l’aire est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille (@camilledafa) le

3 Janv. 2019 à 2 :18 PST
• Parc du Colorado : vue époustouflante, barbecue et aire de jeux

Vue panoramique, aires de jeux pour les enfants et kiosques aménagés pour les piques niques… Le Parc du Colorado dans les hauts de Saint-Denis (La Montagne) à environ 300 mètres d’altitude est très prisé par les Réunionnais. Les températures y sont généralement plus fraîches que sur le littoral. Idéal pour passer un moment en famille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benjamin Folio (@folio974) le

28 Juil. 2018 à 11 :20 PDT
• Cascade Délice: baignade et pique-nique

Une jolie cascade haute de quatre mètres dans un bel endroit ombragé avec des bambous, badamiers et jacquier. Un petit coin de paradis où l’on peut aisément poser ses fesses pour un pique-nique après un petit plongeon. Le site est très facile d’accès, il est situé sur les hauteurs de Quartier-français, près de l’église Sainte-Vivienne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catherine 🌺 (@katepnm) le

29 Juil. 2018 à 12 :59 PDT
• Manapany-les-Bains :

Un petit village tranquille… En contrebas, une piscine naturelle faite de roche basaltique où l’on peut se baigner en admirant les vagues se briser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zelda Nav☀️n (@zeldananas) le

3 Janv. 2019 à 12 :01 PST

Pour plus d'idées, rendez-vous sur le site CartedelaRéunion.fr

Lire aussi => Des bassins à visiter pour les vacances

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : vacances , environnement , nature , pique-nique , actualité de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous