Les 18 et 19 novembre 2023 : Expos, peintures, sculptures... un marché des artistes indépendants à l’Éperon
L’union des artistes de la Réunion (UDAR) organise son sixième marché des artistes indépendants les 18 et 19 novembre 2023 de 9h à 18h au village artisanal de l’Éperon à Saint-Paul. Pour renouer avec les traditions des marchés de l’Art organisés par l’UDAR lors de sa création, l’association organise depuis 2017 un nouveau Marché de l’Art annuel. Ce rendez-vous des artistes avec le public est devenu incontournable. L’entrée est libre et gratuite (Photo d’illustration : rb/www.imazpress.com)
La tradition remonte aux années 70. Pour la sixième fois depuis 2017, l’UDAR organise un marché des artistes indépendants. Sur place, vous pourrez admirer le travail d’une trentaine d’artistes peintres et sculpteurs qui vendront leurs créations. Chaque artiste disposera d’un espace réservé où il pourra présenter ses œuvres et échanger avec le public.
"Ces expositions individuelles présentent des œuvres originales de diverses techniques artistiques et sur des supports variés. Dans leurs stands, certains artistes peindront devant le public. Autour d’un tableau blanc, d’autres artistes feront des démonstrations, échanges de techniques dans un esprit convivial et formateur pour peindre un tableau collectif", explique l’organisation du marché.
- Ateliers aquarelle, portraitiste et tirage au sort -
De nombreuses activités auront lieu au cours de ces deux journées. Des ateliers gratuits d’aquarelle, de pastel et de peinture acrylique, seront assurés le samedi en fin de matinée et de 15h à 16h à la Boutique à Lire Zou qui se trouve face à la place où se tient le Marché de l’Art.
Un portraitiste sera également présent pour dessiner les visiteurs et, le dimanche, un tirage au sort sera organisé. Les gagnants repartiront avec un tableau peint pendant l’événement par les artistes participants.
- Une association vieille de 45 ans -
L’UDAR est une association créée il y 45 ans par un groupe d’artistes indépendants, ouverte aux artistes qui vivent et travaillent à la Réunion. Elle regroupe 53 membres, aussi bien des sculpteurs que des peintres, des amateurs comme des artistes reconnus.
Ses objectifs pour ce marché des artistes sont de mettre en avant la production artistique réunionnaise, de sensibiliser le public aux différentes pratiques artistiques, d’amener l’art hors des salles d’expositions, vers un public varié, et de permettre aux artistes d’échanger avec le public et de faire connaître leurs travaux.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com