Réunion par Imaz Press, vendredi 3 décembre 2021 à 12:35
Etudes supérieures

Les 12 premiers étudiants "Animateurs de territoire" ont reçu leur diplôme à l’IUT

image description
image description

Ce jeudi 2 décembre 2021, l’IUT de La Réunion a organisé la cérémonie de remise de diplômes des premiers lauréats du Diplôme Universitaire "Animateur de territoires". Dans le cadre d’un projet financé par les fonds Liaison entre actions de développement de l’économie rurale (LEADER), l’IUT de La Réunion a développé une nouvelle formation intitulée : Diplôme Universitaire "Animateur de territoires". Elle répondait à un besoin exprimé par les experts dans l’aide au développement de projets sur le territoire réunionnais, en particulier dans le cadre d’un développement durable et cohérent des Hauts. Cette formation de 250 heures, unique à la Réunion, s’est déroulée pendant plus d’une année et compte désormais 12 lauréats. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo IUT de La Réunion)

L’objectif était de proposer une formation de haut niveau, transdisciplinaire avec l’intervention des meilleurs experts, universitaires et professionnels, locaux et nationaux. La formation a permis aux étudiants :

- d’approfondir leur connaissances des acteurs institutionnels du territoire et les conditions d’émergence des projets, - d’acquérir les compétences juridiques et réglementaires dans les domaines des collectivités territoriales, des communautés d’agglomérations... - d’affiner leur connaissances de la société réunionnaise (économie, sociologie, histoire et traditions, religions...) - de maîtriser les techniques de gestion de projet et de création d’activité.

Ils sont aptes désormais à accompagner les porteurs de projets dans le montage de dossiers, les demandes de financement et l’accompagnement global des initiatives économiques, touristiques, sociales de La Réunion.

- Qui sont les diplômés ? -

Les diplômés sont des professionnels qui ont souhaité, dans le cadre de la formation tout au long de la vie, développer leurs compétences dans l’animation de territoire. Ils sont actuellement salariés du Parc National de La Réunion, de la Chambre d’agriculture, de la mairie de Saint-Pierre, de Saint-Louis, des associations klé de sol ou Juliette au pays des marmailles ... Afin d’intégrer la formation, un niveau bac 3 était demandé ou une expérience de 5 ans dans le domaine.

mots clés de l'article : actualités de la réunion , actu réunion , Etudes Supérieures , IUT de La Réunion , Actus Reunion , Animateur de territoires

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis