Le temps va se dégrader ce week-end

photo RB imaz Press Réunion

Selon le dernier bulletin de suivi d’activité cyclonique publié ce jeudi 1er mars 2018, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée est important ce samedi. Une dégradation significative du temps est attendue en cours de week-end sur le secteur Réunion-Maurice. Le système pourrait transiter entre les Mascareignes et Madagascar d’ici le début de semaine prochaine.

"Il apparaît maintenant très probable que le stade de tempête modérée soit atteint d’ici samedi soir" indique le dernier bulletin de Météo France. Il devrait transiter entre les Mascareignes et la côte Est de Madagascar d’ici le début de le samaine prochaine. Sa distance de passage à proximité des teres habitées reste cependant à préciser. En liaison avec le rapprochement de ce système, "une dégradation significative du temps est toutefois attendue en cours de week-end sur le sectur Réunion-Maurice".

Selon les passionnés de la page Actus Météo 974, le croisement entre plusieurs modèles de prévisions suggère un épisode de fortes pluies sur les régions Nord et Est de samedi soir à mardi, puis du côté de l’Ouest en fin d’épisode lundi et mardi.



"Vu l’étendue de la zone de fortes pluies prévue dans la partie est du système, ces tendances ont quand même déjà une bonne probabilité au niveau de la pluie" précise la publication.

mots clés de l'article : cyclone , tempête , temps , Réunion , formation , La Réunion , activité , tropicale , risque , Actu , dégradation , Actus Reunion , modérée

à voir également en vidéo

suivez-nous