Le temps devrait être beau et sec quasiment toute la semaine

photo rb imaz press renion

Pas de panique ! Le temps devrait rester agréable et sec quasiment toute la semaine, selon la page des passionnés d’Actus Météo 974. Si la formation d’une nouvelle dépression au Nord des Mascareignes est quasiment certaine, son lieu précis ne peut actuellement pas être déterminé avec précision. Patience : ce n’est pas avant mercredi et jeudi que l’on saura si ce système éventuel pourrait concerner La Réunion... ou non.

"Tout ce que l’on peut dire pour l’instant est que le temps devrait rester calme jusqu’à jeudi/vendredi" : la conclusion de la publication d’Actus Météo 974 de ce dimanche 11 mars 2018 est claire. Les prévisions données pour le moment sur une potentielle future cyclogenèse ne peuvent pas encore déterminer l’emplacement exact de la dépression à venir. Sur le post des passionnés, on peut d’ailleurs retrouver un aperçu des lieux potentiels, qui pourraient s’étaler de Madagascar... jusqu’à Rodrigues, et même au delà. C’est large.



Pour le moment donc, pas de panique ! Le temps devrait rester agréable et sec quasiment toute la semaine, "avec des nuits et des matinées peu nuageuses" et des "averses restant rares et faibles". La page d’Actus Météo 974 suggère même la possibilité de profiter de balades en plein air, "avec quand même du vent en montagne et sur les côtes Nord et Sud". 

Ce n’est qu’à compter de vendredi que l’environnement pourrait devenir "favorable à une descente" de ce futur éventuel système. "Il est complètement impossible de dire aujourd’hui si ce système éventuel va nous concerner ou non" indique encore Actus Météo. Patience, il faudra attendre mercredi ou jeudi pour avoir plus de précisions sur le temps à venir.

 

mots clés de l'article : Météo , temps , Réunion , formation , dépression , La Réunion , sec , Actu , 974 , Actus Reunion , agréable , Nord des Mascareignes , Actus Météo

à voir également en vidéo

suivez-nous