Le soleil se montre

Après plusieurs jours sous l’influence de Berguitta, ce samedi 20 janvier est une journée de transition entre Berguitta et le retour au temps de saison. Du soleil, des averses et quelques nuages prévoit Météo-France dans son bulletin :

Après un début de journée agréable et généralement ensoleillé, les développements nuageux se mettent en place assez rapidement sur les hauteurs de l’île dans la matinée.

Des averses se forment alors et concernent essentiellement le Nord Réunionnais en restant modérées. Quelques gouttes peuvent atteindre le littoral Nord-Ouest et Nord dans l’après-midi mais les cumuls demeurent sans conséquence.

Le soleil quand à lui offre de belles périodes lumineuses sur les plages de l’Ouest et sur le littoral Sud de l’île. Les températures maximales atteignent les 29 à 31°C sur le littoral, 17°C au Pas de Bellecombe et 26°C dans les cirques.

Un vent de Nord-Ouest faible à modéré se maintient sur les côtes Ouest, Sud-Ouest et Est avec des rafales de 40km/h possibles. Les brises dominent en journée de Saint-pierre à Saint-Philippe.

La mer est agitée à forte au vent et au déferlement d’une houle modérée de secteur Sud-Est voisine de 2m. Une houle modérée de Sud-Ouest voisine de 2m est également présente entre la Pointe au sel et le Port. 

mots clés de l'article : Météo , météo-France , Actus Reunion , météo réunion , Berguitta

à voir également en vidéo

suivez-nous