Concours

Le prosopis du Port en lice pour l’élection de l’arbre de l’année

Source : Ville du Port

Une centaine d’arbres a été présentée au concours Arbre de l’Année 2019. Quatorze ont été sélectionnés fin juin pour porter les couleurs de leurs régions. Désormais c’est aux habitants de voter. Vous avez jusqu’au 2 décembre 2019 pour choisir votre arbre préféré, et celui qui représente La Réunion c’est le prosopis du Port, un arbre de 100 ans qui mesure 15 mètres de haut et qui a pris racine dans le square Pierre Sémard à l’angle de la rue de la Poste et de l’avenue de la Commune de Paris (Photo Ville du Port)

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de l'association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s'est réuni début juillet pour désigner les 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions. Celui qui représente La Réunion c'est le prosopis du Port, vieux de 100 ans.

Son "petit" nom complet ? Prosopis Julifora de la famille des Fabaceae... Il est originaire d’Amérique du Sud et mesure 15 mètres de hauteur, ce qui reste exceptionnel pour cette espèce. Sa circonférence est d’environ 1,5 mètre. Ces arbres ont été introduits à la Réunion au début du 20ème siècle, pour reboiser certaines zones.

Jusqu'au 2 décembre 2019, les arbres seront soumis au vote du public sur le site www.arbredelannee.com. Celui qui aura le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2019. Les résultats seront communiqués le 12 décembre 2019. Le jury se réunira également pour élire son arbre préféré et les lauréats seront présentés dans le magazine Terre Sauvage.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : environnement , nature , le port , arbre , actualités de la réunion , Actus Reunion , Prosopis

suivez-nous