Mouvement social à La Réunion

Le programme du premier jour de visite de la ministre Annick Girardin

photo RB imaz press reunion

Conformément à son engagement, Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer, sera à La Réunion à partir de mercredi 28 novembre 2018. Elle souhaite rencontrer des manifestants du mouvement les " gilets jaunes " en plusieurs points de l’île au cours de son déplacement, ainsi que les élus et les représentants du monde associatif et économique. Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, accompagne la ministre pour ce déplacement.

Mercredi 28 novembre 2018 Arrivée à 9h50 à l’aéroport Roland Garros, Saint-Denis 10h15 Contact avec les manifestants " gilets jaunes " sur le rond point de Gillot à Saint-Denis Rond point de Gillot, Saint-Denis 10h45 Échange avec les délégations de " gilets jaunes " ayant demandé à rencontrer la ministre Préfecture 14h Rencontre avec les organisations syndicales Préfecture 15h30 Rencontre avec les maires des arrondissements Nord et Ouest Préfecture 18h Échanges avec les auditeurs - Réunion La 1ère La ministre se rendra dans le sud, dans l’Est et l’Ouest de l’île. Le programme des jours suivants sera transmis ultérieurement.

mots clés de l'article : mouvement social , ministre des Outre-mer , actualité de la réunion , Annick Girardin , gilets jaunes , Actus Reunion

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous