Toujours aussi déterminé

Le président de Milit’Activ’974 entame sa 20ème journée de grève de la faim

photo AS pour imazpress

En ce jeudi 1er août 2019, Francis Kubezyk, président de Milit’Activ’974, entame sa 20ème journée de grève de la faim. Actuellement installé à l’Etang Salé dans le cadre de son opération "Tour de l’île des sans voix", il a rencontré le maire de Saint-Leu ainsi que trois de ses collaborateurs afin de discuter du problème de l’errance animale.

"Nos échanges nous ont permis d'obtenir un consensus : nous sommes dans une impasse, et seul un engagement commun de l'Etat, des pouvoirs publics, des intercommunalités et des communes pourrait nous en sortir" a indiqué Francis Kubezyk dans son rapport quotidien. La gestion de la crise de l'errance animale a par ailleurs été comparée à celle de la gestion des déchets, qui est un problème de longue date à La Réunion. "Ce sont des sujets qui doivent être traités de toute urgence, sans quoi la Réunion finira par devenir une poubelle..." a souligné le président de l'association. Après voir campé pendant plus d'une semaine en face de la préfecture de Saint-Denis, le militant a commencé son tour de l'île et a pour l'instant rencontré le préfet et les maires du Port, de Saint-Paul, de la Possession et de Saint-Leu.

Lire aussi: Une grève de la faim pour lutter contre l'errance animale

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : grève de la faim , saint-leu , Etang Salé , actualité de la réunion , errance animale , Actus Reunion , Francis Kubezyk , Milit’Activ’974

suivez-nous