Trouver des solutions pour redynamiser le centre-ville

Le président de la CCIR à la rencontre des commerçants saint-joséphois

Photo/CCIR

Des rencontres et échanges ont eu lieu le lundi 29 avril dernier avec le maire de Saint-Joseph, l’association des commerçants de Saint-Joseph, des entrepreneurs, et l’association de Gestion du Centre Ville de Saint-Joseph. Ibrahim Patel et la délégation CCI de la Réunion ont rencontré les membres du bureau de l’association Des Commerçants de Saint-Joseph. Plusieurs problématiques ont été abordées notamment, comment remédier à la mort du commerce de centre-ville ? Comment amener la clientèle en centre-ville ? Les parkings, dates de braderie...

Les participants ont conclu à la nécessité de réfléchir à des solutions urgentes, afin de bénéficier de la présence du futur centre commercial qui sera implantécette année en périphérie de la ville.

Le président Ibrahim Patel a confirmé le soutien de la chambre consulaire et l’accompagnement des associations de commerçants, à travers leurs projets de redynamisation du centre-ville, afin de les porter auprès de la mairie.

Les commerçants ont tenu à remercier le président de la CCI Réunion et la Région Réunion des aides dédiées au TPE, suite à de la crise des Gilets Jaunes.

L’après-midi, I. Patel a rencontré individuellement plusieurs chef(fe)s d’entreprise, avant de se rendre en mairie de Saint-Joseph pour des échanges avec le Maire Patrick Lebreton.

Il s’en est suivi la réunion des membres de l’Association de Gestion du Centre-ville (AGCV) durant laquelle ont été présentées les actions en cours ou programmées dans le coeur de ville et la feuille de route 2019 de l’association.

mots clés de l'article : CCIR , saint-joseph , commerçants , rencontre , centre-ville , chambre de commerces et d’industrie , actualité de la réunion , Actus Reunion , CCIR Actualité

suivez-nous