Le poste des sauveteurs des Roches Noires fermé

Les effets de Dumazile ce mardi 6 mars

Ce jeudi 8 mars 2018, la municipalité de Saint-Paul a indiqué que le poste des maître-nageurs sauveteurs (MNS) était fermé jusqu’à nouvel ordre. Faute au danger lié aux trois mâts de signalisation qui menacent de s’effondrer à tout moment. La circulation piétonne est également interdite dans un périmètre de 25 mètres autour des mâts. Nous publions le communiqué de la commune ci-dessous.

La baignade et les activités nautiques ne sont plus surveillées sur le plan d’eau de la plage des Roches Noires suite aux dégâts importants causés sur le poste MNS par le passage du phénomène Dumazile. Les fortes houles liées
au passage du cyclone à proximité de côtés réunionnaises ont érodé les socles des trois mâts de signalisation qui menacent de s’effondrer à tout moment.

Les conditions de travail et de sécurité ne sont plus réunies pour les sauveteurs en raison d’une part, des difficultés d’utilisation des moyens de sauvetage et d’autre part, de l’impossibilité d’opérer une surveillance opérationnelle depuis le poste de secours.

Par conséquent, le poste MNS de la plage des Roches Noires est donc fermé à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. La circulation piétonne est interdite dans un périmètre de 25 mètres autour des mâts.

mots clés de l'article : fermeture , menace , Poste , Réunion , La Réunion , roches noires , Actu , danger , Sauveteurs , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , mâts de signalisation

à voir également en vidéo

suivez-nous