Réunion par Imaz Press, jeudi 8 avril 2021 à 16:06
[PHOTOS/VIDÉOS] 70 officines concernées dans toute l’île

Le Port : on vaccine en pharmacie

image description
image description

Depuis ce mardi 6 avril 2021, les pharmaciens et médecins de ville sont autorisés à vacciner la population contre le Covid-19. Cette mesure nationale a pour objectif de faciliter l’accès à la vaccination aux populations les plus isolées. Au total, 70 pharmacien.ne.s et 200 médecins sont habilités à vacciner. Neuf centre de vaccination sont aussi ouverts sur l’île. Actuellement, 13.000 doses de vaccins Pfizer sont disponibles dans le département. 15.000 doses du vaccin Johnson and Johnson doivent par ailleurs arriver d’ici la fin du mois d’avril. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Chaque flacon possède six doses de vaccin. Plusieurs étapes doivent être respectées pour préparer une injection, regardez :

Pour se faire vacciner en pharmacie, il faut prendre rendez-vous. Les vaccins sont conservés chez des grossistes, puis distribués dans les pharmacies. Une fois sorti du frigérateur, le flacon doit être utilisé dans les six heures. Sept personnes vont être vaccinées ce jeudi dans la pharmacie Pota au Port. Nathalie Pota, explique le fonctionnement. Regardez :

William Luçay, atteint de plusieurs comorbidités et père et grand-père, était présent ce jeudi matin pour recevoir sa première dose du vaccin. "On entend beaucoup de chose sur l'AstraZeneca, je profite qu'il ne soit pas distribué à La Réunion pour le moment pour me faire vacciner avec le Pfizer" explique-t-il. Regardez :

mb/rb/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion , Coronavirus

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis