Réunion par Imaz Press, mardi 31 décembre 2019 à 02:57
La Réunion an lèr

Le Port : l’association Agame décroche le prix de l’insertion professionnelle à Paris

image description
image description

En cette fin d’année, Radjah et Mikaël accompagnés de Bruno Pichon, le directeur d’Agame, sont partis défendre l’association Agame à l’Assemblée nationale. Le trio est revenu avec, dans ses valises, le prix de l’insertion professionnelle. Un prix décerné dans le cadre du concours "s’engager pour les quartiers" initié par la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et l’ANRU qui récompense des projets innovants et structurants qui ont un impact économique, social et environnemental sur les quartiers.

Radjah Pothin, vit dans le quartier Évariste de Parny au Port, le jeune homme de 26 ans a eu la chance de faire ce voyage de quatre jours à Paris pour valoriser l’association.

Comme son collègue Mikaël Camar-Eddine, Radjah est issu des quartiers prioritaires de la ville du Port et a été formé au sein de l’association.

La petite délégation a partagé avec fierté, il y a quelques jours, les coulisses de ce voyage à Paris avec la quinzaine d’employés de l’association de l’association Agame.

Basée au Port, l’association Agame est spécialisée dans le recyclage des D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) et dans l’insertion professionnelle. Elle porte un atelier chantier d’insertion dans le réemploi numérique et organise des ateliers de formation numérique sur tout le territoire. Bruno Pichon revient sur ce concours qui a attiré 205 participants et Radjah nous raconte son parcours, regardez :

mots clés de l'article : le port , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Port Actualité , association Agame , prix de l’insertion professionnelle

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis