Battle of the year 2016 : le crew Brigands du Tampon l’emporte

Le Port au rythme du hip-hop

photo imaz press reunion

Ce samedi 16 avril 2016, Battle of the year a fait son come-back au Port. En jeu : une place pour la compétition nationale. Les meilleurs crews de l’île se sont affrontés sur un rythme hip-hop endiablé, face à un public impressionné par les figures et l’énergie des danseurs. C’est le crew Brigands du Tampon qui est ressorti vainqueur et qui ira donc représenter La Réunion à Montpellier. La manifestation s’est tenue toute la soirée et se poursuivra ce dimanche, autour d’un pique-nique convivial.

Avec plus de 32 qualifications à travers le monde, la Battle of the year (BOTY) est la plus grande manifestation de breakdance et de culture hip-hop, à l’international. Le concept : que les meilleurs crew de cette discipline présentent un show chorégraphique incluant des figures impressionnantes.

Les six meilleurs crews réunionnais se sont rencontrés en battle ce samedi 16 avril, à La Friche, au Port. Ambiance chargée d’adrénaline, lourds"beats" de hip-hop enchaînés par les DJ et enchaînement de figures acrobatiques : le cocktail explosif a fait vibrer le public durant toute la soirée. Elements agités, UltimaKids, Scandale Crew, Coeur 2 rue kids, 974 all stars et Brigands Crew étaient en lice pour le titre. C’est finalement les Brigands qui repartent avec leur billet pour la finale nationale. Elle se tiendra à Montpellier le 21 mai 2016. Etape finale : le BOTY international le 29 octobre en Allemagne. Les résultats ont été annoncés à 22h15, après des spectacles de danse et de rap.

A noter que les membres du Brigands Crew se sont également qualifiés ce mercredi, à la suite de quatre heures de show en continu. Les deux Bgirls, Clems et Lee Mei ainsi que Jack, le membre masculin du groupe, avaient déjà gagné leurs places pour la finale montpelliéraine. En duo pour les filles et en solo pour le Bboy. C’est donc une belle victoire pour les Tamponnais !

Le jury de cette édition était composé de plusieurs Bboy, DJ et MC français. Parmi eux : trois vainqueurs du BOTY France, ainsi que le DJ et le MC officiels de l’édition nationale.

Pour clore cette manifestation sur une note conviviale, un "pic nic after booty" a lieu ce dimanche 17 avril, aux jardins du village Titan. Le "mood" : partager un repas et rencontrer les artistes autour de différentes animations.

mots clés de l'article : Battle of the Year , hip hop , breakdance , boty , A la Une

suivez-nous