Le point sur les transports scolaires dans l’ouest

Photo D.R.

Ce dimanche 29 avril 2018, le TCO (Territoire côte ouest) fait le point sur le réseau de transports scolaires, perturbé suite au passage de Fakir.

À Saint-Paul, chemin Piton Léon, des travaux de dégagement de la voie ont été effectués ce samedi.

Le câble électrique qui gênait la circulation routière a été enlevé. Par conséquent, les transports scolaires dans ce secteur pourront être assurés normalement à partir de demain lundi 30 avril.

Information actualisée le vendredi 27 avril

Nos équipes ont poursuivi aujourd’hui les repérages de terrain pour identifier les routes toujours impraticables suite au passage de Fakir.

Les transports scolaires fonctionneront normalement demain vendredi 27 avril, à l’exception des circuits concernés par les secteurs suivants :

À Saint-Paul


Tour des Roches – secteur de la Grande Fontaine ;

Chemin Piton Léon – secteur de Corbeille.


À Saint-Leu


RN1a (ancienne route nationale) – entre la gendarmerie et La Veuve.


À noter que, sur Saint-Leu, les circuits concernés par le chemin Pierre Roger (secteur Le Plate / Piton) seront assurés.

Cependant, étant donné que le chemin reste coupé à hauteur de l’arrêt ‘’Radier’’, quelques perturbations sont à prévoir : desserte assurée par d’autres véhicules que d’habitude et possibles retards. Des agents seront présents dans le secteur pour s’assurer de la bonne prise en charge des élèves.

Pour la RN1a à Saint-Leu, les services du TCO et de la Commune préparent actuellement des solutions techniques (déviations, navettes, …) qui permettront de transporter les élèves dans les meilleurs délais.



Les usagers qui souhaiteraient davantage d’information sur leur circuit scolaire peuvent contacter le numéro AZUR 0810 45 65 20 (coût d’un appel local).

À savoir que le numéro AZUR sera exceptionnellement ouvert ce soir jusqu’à 19h00, et demain vendredi matin à compter de 5h30.



► Tenez-vous informés de l’évolution de la situation : appelez le numéro AZUR 0810 45 65 20 (coût d’un appel local), ou consultez le site internet et la page Facebook du TCO.

mots clés de l'article : Réunion , TCO , réseau , La Réunion , point , dégâts , Actu , Transports scolaires , Actus Reunion , TCO Actualité , Fakir

à voir également en vidéo

suivez-nous