La Saline - Des élèves de CM2 sensibilisés à l’entrepreneuriat

photo imaz press reunion

Le projet "Le Patron... c’est Nous" sensibilise les élèves de six classes de CM2 à l’Économie Sociale et Solidaire et l’entrepreneuriat (ESS). Chaque classe met en place un projet sur l’ensemble de l’année scolaire en collaboration avec une entreprise marraine et appartenant au champ de l’ESS. 

La restitution de l'ensemble des projets par les 132 élèves concernés se déroulera le mardi 26 juin, à partir de 9h30 heures, au Centre Jacques Tessier de la Saline.

Ce projet est porté par trois structures : La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire de La Réunion (CRESS), l'Office Central de la Coopération à l'Ecole de La Réunion (OCCE 974) et l'ESPER (Economie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République).

Pour en savoir plus sur le projet "Le Patron... c'est Nous" :  - Le projet "Le Patron... c'est Nous !" au cœur de la Semaine de l'ESS à l'école - Avant "Le patron... c'est Nous !", les petits entrepreneurs découvrent l'ESS

mots clés de l'article : entreprise , projet , élèves , cm2 , actualité de la réunion , Actus Reunion , Patron c’est nous , économie sociale et solidaire et entrepreneuriat

à voir également en vidéo

suivez-nous