Coup de filet des Douanes à l’aéroport

Le passager avait dissimulé 23,6 kg de résine de cannabis dans ses bagages

Photo direction régionale des Douanes

Ce samedi 16 février 2019, les services des douanes de l’aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi plus de 23,6 kg de résine de cannabis. La drogue était dissimulée dans les bagages d’un voyageur d’une vingtaine d’année en provenance de Métropole

Parmi les vêtements et effets personnels du jeune homme, la valise contenait essentiellement des paquets cadeaux. "L’ouverture de ces paquets a permis la découverte de sachets cartons qui renfermaient des sachets thermosoudés contenant des savonnettes de résine de cannabis, pour un poids total de 23,6 kg" indique la direction des douanes.

" l’issue de la procédure douanière, sur instruction du procureur de la République, l’infracteur a été remis à la Sreté départementale" précisent les Douanes.

Ce sont les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot qui "ont sélectionné un voyageur (...) au débarquement d’un vol en provenance de Métropole" relatent les douaniers. Le passage du bagage à l’appareil à rayons X a ensuite fait apparaître à l’image des masses sombres semblant dissimuler des marchandises de fraude. La fouille a ensuite confirmé les soupçons.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Gillot , trafic , arrestation , drogue , Douanes , cannabis , actualité de la réunion , Faits-divers , Actus Reunion

suivez-nous