[PHOTOS] C’est le grand jour ! (actualisé)

Le nouvel établissement hospitalier de l’ouest accueille ses premiers patients

Photo RB/ Imaz Press

Ça y est, le grand déménagement a commencé, matériel médical, machines, personnel et patients quittent le centre Gabriel Martin pour se rendre dans le nouvel établissement de l’Ouest, le CHOR (centre hospitalier ouest Réunion). Un déménagement qui se fera sur deux jours, les 5 et 6 février. Gabriel Martin fermera complètement ses portes le 6 mars, date à laquelle s’arrêteront toutes les activités médicales. Depuis ce mardi 5 février matin, le transfert des patients et le déménagement vers le CHOR sont en cours. Par contre, jusqu’au 10 mars, aucune intervention médicale non urgente ne sera réalisée dans le nouvel établissement de l’ouest.

Le centre Gabriel Martin ne faisait plus l'affaire. Pas assez de place, vieillissant, il devenait inadapté. Autre point noir, situé au centre-ville de Saint-Paul, il ne comptait qu'une trentaine de places de parking.

Le centre hospitalier ouest Réunion (CHOR) ouvre ses portes après deux ans de travaux dans la zone de Cambaie. C'est un balai d'ambulances qui anime les rues de Saint-Paul ce mardi 5 février matin, les patients sont transférés de Gabriel Martin au CHOR et répartis dans les 250 chambres du nouvel établissement qui a coté7 Millions d’euros de budget pour la conception et la réalisation de l’ouvrage.

Pour faciliter l'accès à l'établissement, le TCO a mis en place des navettes pour les familles et amis de patients, plus d'informations ici.

Quant au CHGM, il va être vendu. Une convention a été signée avec la mairie de Saint-Paul qui arrête que le CHGM est propriétaire du foncier. La municipalité aura également un droit de regard sur l’acheteur et son projet suite au futur appel à projets.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : ouverture , transfert , déménagement , actualité de la réunion , Actus Reunion , CHOR , Centre Hospitalier Ouest Réunion

suivez-nous