Réunion jeudi 27 février 2020
Intempéries (actualisé)

La vigilance fortes pluies est levée dans le nord et l’est

image description

Les précipitations s’estompent depuis petit à petit et la situation devient moins instable ce jeudi 27 février 2020. Pour information, au cours de la matinée, il est tombé 30 mm en moins d’une heure du côté du Chemin de Ceinture (Saint-Benoît). De fortes précipitations se sont abattues dans la nuit sur La Réunion. Météo France a décidé de placer le nord et le nord-est de l’île en vigilance fortes pluies dès 7h, craignant des cumuls sur des zones. Une amélioration est attendue à partir de la mi-journée bien que des averses se poursuivent dans les hauts sans grande conséquence. Un nouveau passage pluvieux est attendue sur l’Est en soirée mais ne nécessite pas de vigilance. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Dans la nuit de mercredi à jeudi "de bonnes intensités de pluies ont été relevées sur la côte nord avec des valeurs de 40mm en une heure à Beauvallon (Saint-Benoît), 28mm en en une heure à Gillot et 35mm en en une heure au Colosse (Saint-André)" indique Météo France.

Ces pluies arrivent après celles de mercredi où de grosses averses se sont abattues notamment à Saint-Denis dès la fin de l'après-midi.

Lire aussi : Le nord et l'ouest placés en vigilance fortes pluies

Même si elle n'est pas sans lien avec la avec la zone suspecte repérée au nord des Mascareignes, cette dégradation de la météo reste de saison, souligne Météo France

Lire aussi : De la pluie et des orages jusqu'au week-end

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis