Le marché de Noël attire près de 20.000 visiteurs

photo Thomas Selly

Le premier marché de Noël piloté par l’association Arts et Traditions se terminait à Saint-Denis au square Labourdonnais après ce Noël 2017. 70 artisans et commerçants proposaient leurs produits à la vente. Charles Nagou, président de la structure organisatrice, dresse un bilan positif. Près de 20.000 personnes fréquentaient l’événement en dix jours. (Photo d’archives)

 

La manifestation était gratuite. Les 70 professionnels présents réalisaient même un chiffre d’affaires de 500.000 euros en dix jours. Écoutez et regardez les explications de Charles Nagou, artisan lui aussi.

 


Charles Nagou, artisan et président association Arts et Traditions, se satisfait des chiffres de fréquentation du marché de Noël de Saint-Denis. Près de 20.000 personnes fréquentaient le site durant dix jours. pic.twitter.com/rrK9YbHax6
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 26 décembre 2017


 

Cet événement a bien failli ne jamais se dérouler. La commune dionysienne ne reconduisait par le marché dans un premier temps avant de se raviser. En cause : une fréquentation de 1.000 personnes par jour. La manifestation "Au bonheur des enfants" se tient en effet à la même période au Jardin de l’État.

Les chiffres de fréquentation annoncés cette année semblent en tout cas conforter les organisateurs. Objectif : la barre des 25.000 personnes en 2018.

 


Pour rappel, cet événement a bien failli ne jamais se dérouler. La commune dionysienne ne reconduisait par le marché dans un premier temps avant de se raviser. pic.twitter.com/6EOxIM593j
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 26 décembre 2017


 

ts/

à voir également en vidéo

suivez-nous