Le lycée hôtelier de La Réunion récompensé

Lycée hôtelier de La Réunion récompensé à Europain (photo FRAB)

À l’occasion du salon Europain qui se tenait du 3 au 6 février 2018 en Île-de-France, les élèves du lycée hôtelier de La Réunion ont concouru le dimanche 4 février à la Coupe de France des Ecoles. L’équipe péi s’est brillamment démarquée en remportant le prix spécial du jury pour l’excellence du goût.

Après plusieurs semaines d’entrainement, Souondia, Annecy et Irman, encouragés par leurs professeurs et le président de la Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers Norbert Tacoun, ont participé le dimanche 4 février à la Coupe de France des Ecoles lors du salon Europain à Villepinte (93).

L’équipe réunionnaise a concouru dans la catégorie "Espoirs". Le top départ a été donné dès 6h30. Les lycéens ont disposé de 6 heures pour démontrer leurs talents dans les domaines de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.

Les saveurs typiques de La Réunion géranium, ananas, combava, mangue et coco ont su ravir les papilles du jury. Ce qui leur a permis de remporter le prix spécial du jury pour l’excellence du goût.

La Ministre du Travail, Muriel Pénicaud s’est rendu au salon et a notamment fait escale par les cuisines de l’équipe réunionnaise.

Norbert Tacoun, Président de la Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers Pâtissiers s’est montré très enchanté de cette médaille : "Je tiens à féliciter ces jeunes talents réunionnais qui ont su valoriser nos saveurs locales. J’encourage tous les élèves à suivre leur chemin, à échanger avec les professionnels pour faire rayonner notre savoir-faire et valoriser notre métier de boulanger-pâtissier. J’ai pu évoquer avec la ministre du travail les dispositifs existants pour les entreprises à La Réunion".

mots clés de l'article : récompense , Norbert Tacoun , Actus Reunion , Europain , Lycée hôtelier de La Réunion , Prix spécial du jury

à voir également en vidéo

suivez-nous