Ils veulent être force de propositions

Le Kollectif Réunionnais Libres et Militants lance une pétition sur avaaz

Photo imazpress

Un collectif jusqu’ici inconnu au bataillon vient de lancer une pétition sur avaaz, façon Lettre au Préfet, pour proposer une "évolution sociale majeure". Dont on ne sait pas exactement en quoi elle consiste, sauf à réclamer la fin des blocages et de l’insécurité à La Réunion. On comprend que ce collectif est totalement opposé à l’action des Gilets Jaunes au moins sur la forme (les blocages de l’économie) sinon sur le fonds dont il ne dit mot dans sa pétition. Voici la pétition que ce collectif a mis en ligne, espérant atteindre quelque 5 000 signatures.

"Nous, soussignés, peuple tricolore ! habitants de l'île de la Réunion et sympathisants de la culture réunionnaise, lançons un appel solennel aux représentants de l'Etat de Droit français pour un rétablissement prioritaire de la libre circulation en sécurité sur l'ensemble du territoire et le droit d'exercer son emploi et ses activités sans contraintes.

Le mouvement social qui perturbe notre île s'exprime par une méthode qui n'autorise pas la Liberté, l'Egalité, la Fraternité. Nous comprenons que les représentants de l'Etat soient eux aussi mal à l'aise face à l'actuelle prise en otage du territoire, des concitoyens et de leurs biens.

Aspirant tous à la paix, la prospérité et la sécurité, nous proposons ainsi que des représentants du "Kollectif des Réunionnais Libres et pour la Prospérité" soient reçus par Monsieur le Préfet et Madame la Ministre, représentants de l’Etat, afin de préparer des pistes pérennes d'évolutions majeures de l'action sociale demandées par l'ensemble de la population réunionnaise, permettant une sortie de crise rapide selon les spécificités de notre île..."

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Préfet , pétition , propositions , actualité de la réunion , Actus Reunion , Kollectif Réunionnais libres et militants

à voir également en vidéo

suivez-nous