Les Périgourmands sont dans la place

Le foie gras du Périgord fête Noël à La Réunion

Photo/DR

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, l’un des mets indétrônables de la table de fête : le foie gras. Et cette année, gourmands et gourmets pourront se régaler d’un mélange de saveurs inédit : le mariage de produits d’excellence, ceux de La Réunion avec ceux du Périgord. L’association Foie gras du Périgord à l’initiative de ce pari culinaire organise un événement avec ses partenaires ce samedi 14 décembre 2019.

Convivial ou raffiné ? Gourmand ou fin ? Relevé ou aérien ? Gourmandise incontournable des festivités, flatteur de papilles à toutes les occasions, le foie gras se déguste dans tous ses états !

Passionné par la destination Réunion et amoureux de ses produits aux saveurs uniques, Philippe Mesuron, Masterchef, ambassadeur de l’association Foie Gras du Périgord et chroniqueur gastronomique, est à La Réunion accompagné des Masterchefs, Philippe Escaich et Joël Roux.

Ce samedi 14 décembre, ils réaliseront, dans un hôtel situé à Boucan Canot, un menu à 10 mains à base de foie gras, de magrets, de cuisses confites, de foies crus, de cœurs… qu’ils sublimeront avec les produits de l’île que sont les fruits de saison, la vanille, le chouchou, les lentilles de Cilaos, les miels aux différents parfums….

Cet événement, parrainé par le comédien et acteur, Zinédine Soualem, est une première sur l’île !

Après une journée d’animation au Lycée hôtelier, une Battle Masterchef autour d’une Boîte Mystère alliant les produits du Périgord et de La Réunion suivie d’une soirée cooking show, rendez-vous pour le diner de gala à 10 mains, ce samedi 14 décembre à partir de 19h30 à l’hôtel le Saint-Alexis.

Un menu aux saveurs périgourdines et réunionnaises attend les convives: 75€ par personne (boissons comprises)

3 Amuses Bouche par Philippe MESURON

Entrée n1 par Philippe ESCAICH

Entrée n2 par Joël ROUS

Plat par Sébastien MOTTIN Chef du Saint Alexis

Dessert par Joss DEN HELD CAP Pâtissier Compagnon

Réservation Hôtel le Saint-Alexis : 0262 24 42 04

mots clés de l'article : GASTRONOMIE , actualité de la réunion , foie gras , Actus Reunion , association Foie gras du Périgord , association culinaire , Philippe Mesuron