L’audience se déroule aujourd’hui

Le fiché S de Saint-Louis devant ses juges

photo imaz press Réunion

Riad Ben Cheikh, le fiché S de Saint-Louis, est devant ses juges aujourd’hui. Il aurait dû déjà être jugé le 28 juin 2018, comme le rappelle notre confrère L’Info.re, mais son avocat,Maître Normane Omarjee, avait présenté, une demande de renvoi car il se trouvait à Paris pour assurer la défense d’un autre réunionnais, Naïl Varatchia, dit l’Egyptien, qui comparaissait devant la Cour d’Appel.Le jugement de Riad Ben Cheikh a donc été reporté à aujourd’hui, 2 août 2018.

Le fiché S de Saint-Louis comparait donc pour apologie du terrorisme. En effet, le 4 octobre 2017, Riad Ben Cheikh, a été mis en examen par le tribunal de Saint-Pierre pour apologie du terrorisme et outrage envers agents lors de son interpellation, le 2 octobre 2017. Placé en détention provisoire, il avait fait appel de la décision du tribunal de le maintenir en détention. Mais le 28 avril 2018, présenté une nouvelle fois devant la chambre d'instruction, il s'était vu signifier une nouvelle fois son maintien en détention.

Lire aussi Saint-Louis : L'homme poste des tweets haineux : écroué pour apologie du terrorisme

Selon les premiers éléments de l'enquête, riad Ben Cheikh aurait été en contact avec des détenus de Fresnes qui avaient l'intention de préparer des attentats terroristes en France, et notamment des actions envers des policiers et des surveillants de prison. Pour mémoire, Riad Ben Cheikh avait déjà été condamné pour avoir aidé une adolescente à partir faire le djihad en Syrie.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : tribunal , policiers , saint-louis , renvoi , Djihad , attentats , Actus Reunion , fresnes , fiché s , Riad Ben Cheikh , Maître Normane Omarjee , Maintien en détention , Apologie du terrorisme , Tweets haineux , Outrages

dossier associé

suivez-nous