Tribune libre

Le député Jean Hugues Ratenon rencontre l’Autorité de la concurrence

photo RB imaz press reunion

C’est dans le prolongement de mon engagement contre la vie chère et de l’annonce du rachat de Vindémia par le groupe Hayot, que j’ai fait un certain nombre de propositions à l’OPMR ou encore par voie de presse.

Ce mercredi 14 août, comme je le souhaitais, j’ai été reçu par l’Autorité de la Concurrence à Paris. Étaient présents : Pierre Boyadjian, rapporteur de la Haute Autorité de la répression des fraudes; Jérôme Vidal, chef adjoint du service des concentrations et Mathias Pigeat, chef de service de la Présidente.

Une rencontre afin que je puisse échanger, faire des remarques sur cette transaction commerciale et entendre la position de ces différents responsables sur la méthodologie de cette opération.

Ces derniers m’ont confirmé qu’à ce jour, ils n’ont pas été saisi par le groupe Hayot et sont donc dans l’attente de l’officialisation de cette volonté de rachat de Vindémia.

Nous allons analyser les différents éléments recueillis et je ne manquerai pas de vous livrer ma position dans les prochains jours.

Par ailleurs, je vous confirme que je suis en contact avec Stéphane Hayot, directeur général du groupe du même nom, il a accepté le rendez vous que je lui propose. Reste à organiser cette rencontre. Je vous tiendrai informé.

mots clés de l'article : Courrier des lecteurs , Actus Reunion

suivez-nous