Réunion par Imaz Press, vendredi 24 avril 2020 à 13:29
Solidarité

Le Département envoie 1.200 colis alimentaires aux étudiants réunionnais confinés en Métropole

image description
image description

Cyrille Melchior, président du conseil départemental, annoncé ce vendredi 24 avril 2020 que la collectivité départementale allait envoyer 1.200 colis alimentaires aux étudiants réunionnais confinés en Métropole. Plusieurs de ces jeunes sont en grave difficulté depuis le début de la crise sanitaire et sont dans l’impossibilité de revenir dans leurs familles à La Réunion en raisons des mesures de confinement. (Photo as/www.ipreunion.com)

De la pâte de piment, deux ananas et de la confiture : voilà ce qui sera livré dans les prochaines 48 heures aux 1.200 des 3.000 étudiants réunionnais boursiers en métropole qui sont rentrés en contact avec le Département. "C'est un petit geste, un peu de soleil de La Réunion que nous leur envoyant en colis péi" a déclaré Cyrille Melchior, président du Département. "C'est une façon pour nous de leur dire qu'on ne les oublie pas" a-t-il souligné.

Par ailleurs, Cyrille Melchior a annoncé que les demandes de bourses pourront être faites en ligne à partir du 30 avril, et ce jusqu'au 30 novembre prochain. Le second acompte le bourse cette année va par ailleurs être versé en avance, afin d'aider les étudiants en difficulté.

Le président du Département présente les colis péi, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : colis , Epidémie , conseil départemental , coronavirus , actualité de la réunion , Pandémie , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , Coronavirus , Covid-19

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis