Réunion par Imaz Press, mercredi 18 décembre 2019 à 15:44
[VIDÉOS] La recentralisation du RSA effective au 1er janvier

Le Conseil départemental étudie ses orientations budgétaires 2020

image description
image description

Ce mercredi 18 décembre, les élus du Conseil départemental étudiaient les orientations budgétaires de la collectivité pour 2020. Le Département reviendra à ses missions régaliennes, au 1er janvier 2020, comme annoncé par la ministre des Outre-mer et confirmé par le président de la République il y a deux mois, l’État reprendra la gestion du Revenu de solidarité active (RSA). Une fois dégagé de cette charge qui plombait son budget depuis 2004, la collectivité pourra se recentrer sur les missions qui lui incombent notamment sur l’agriculture, la prise en charge des personnes âgées, l’incitation à la reprise d’activité et la lutte contre la pauvreté et l’échec scolaire... En 2020, le Département compte bien entamer ses deux projets phares : la Route des Hauts de l’Est pour désengorger la circulation dans la région et le projet Meren, un vaste dispositif d’irrigation pour les agriculteurs de l’Est.

La gestion du RSA pesait dans le budget du Département depuis 15 ans, Cyrille Melchior, le président de la collectivité se félicite de cette recentralisation. noter, l'ardoise de plus d'un milliard d'euros que l'État a laissé au Département sera gracieusement effacée, regardez :

La région Est au coeur des préoccupations du Département, deux grands projets devraient commencer dès l'année prochaine, les explications du président de la collectivité, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : rsa , conseil départemental , actualité de la réunion , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , recentralisation , orientations budgétaires 2020

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis