Pour la première fois à La Réunion

CHU Sud : des hernies discales lombaires opérées en ambulatoire

photo RB imaz Press Réunion

"En collaboration avec les anesthésistes du CHU de Saint-Pierre, le Dr Le Maistre a réalisé pour la première fois à La Réunion, un traitement chirurgical de hernie discale en ambulatoire" indique le centre hositalier universitaire ce jeudi 28 novembre 2019. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Entré à l’hôpital le matin, opéré dans la foulée, le patient a regagné son domicile quelques heures après l’intervention. Cette activité est maintenant proposée par l'ensemble des praticiens du service de neurochirurgie pour les patients éligibles.

"Longtemps réputée comme lourde, avec un temps d’hospitalisation de quelques jours, cette intervention a évolué, depuis mars 2014. Il est maintenant possible de se faire opérer en quelques heures" note l'hopital. La prise en charge en ambulatoire permet un retour rapide à domicile, une mobilisation précoce ainsi qu’une diminution des risques de phlébites. "Les patients peuvent désormais, après accord de leur chirurgien et du médecin anesthésiste, bénéficier de cette prise en charge ambulatoire" termine le CHU.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Saint-Pierre , santé , actualité de la réunion , Actus Reunion , CHU du Sud