Lancé par SAF Océan Indien

Le Balcon à Saint-Gilles-les-Bains, lauréat du concours de mocktail

photo imaz press Réunion

SAF Océan Indien, Avec Modération ! Réunion et l’UMIH Réunion ont organisé auprès des bars, des restaurants et des discothèques un concours du meilleur mocktail (cocktail sans alcool). Verdict du jury : c’est le Balcon, à Saint-Gilles-les-Bains, qui a remporté ce concours. Son mocktail (" Douceur de Printemps ") illustrera donc la campagne d’affichage qui sera placardée partout sur l’île dès ce 20 novembre.

Difficile de choisir parmi des propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres… Mais c’est le Balcon à Saint-Gilles-les-Bains, qui a finalement séduit le jury composé des membres de SAF Océan Indien (prévention des conséquences de l’alcool pendant la grossesse), Avec Modération ! Réunion (qui regroupe des producteurs et importateurs de boissons alcoolisées unis pour lutter contre un usage nocif de leurs produits) et l’UMIH Réunion (organisation professionnelle des bars, restaurants et discothèques).

Avec sa réduction de pain d’épices au miel et son jus de carottes et de melon parfumé, le mocktail " Douceur de Printemps " réalisé par Sébastien, barman au Balcon, a remporté tous les suffrages. " Il est important pour nous d’impliquer les bars, les restaurants et les discothèques dans la promotion de cocktails sans alcool de qualité " explique Thierry Maillard, président de SAF Océan Indien. "  Pendant toute la grossesse et pendant l’allaitement, c’est zéro alcool. Mais ce n’est pas une raison pour s’empêcher de sortir et de faire la fête avec ses amis ! "

Les organisateurs remercient l’ensemble des établissements qui ont participé au concours et distribueront juste avant les fêtes un guide de recettes des meilleurs mocktails au grand public.

mots clés de l'article : actualité de la réunion , Actus Reunion , SAF Océan Indien , UMIH Réunion , Mocktail , Le Balcon Saint-Gilles-les-Bains , "Douceur de Printemps "

à voir également en vidéo

suivez-nous