Mondial de natation handisport

Laurent Chardard recordman d’Europe sur le 50 m papillon

Photo/Facebook-Natation Handisport

Le Réunionnais n’en finit pas de briller. Première participation au Mondial de natation handisport et le jeune homme de 26 ans originaire de l’Étang Salé passe un message : il faudra dorénavant compter sur lui dans les compétitions de haut niveau. Le 27 août 2016, il avait perdu un bras et une jambe suite à une attaque de requin mais sa passion pour l’eau l’a poussé à dépasser ses limites. Pour préparer ce Mondial, il a pris une année sabbatique pour s’entraîner à fond. Sa persévérance, son abnégation, ses sacrifices ont payé.

Pour sa première course, le 100 m nage libre, il termine au pied du podium, à la quatrième place. Frustration mais aussi espoir, le Réunionnais se frotte à du très haut niveau, lui, qui a commencé la natation il y a peu, n’a pas à rougir de ce classement.

Lire aussi : Laurent Chardard, attaqué par un requin, au mondial de natation handisport

Le Réunionnais, qui vit en métropole depuis 10 ans déjà et s'entraîne dans un club de Bordeaux, va prouver qu’il n’a pas mis sa carrière d’ingénieur en stand-by pour rien. Il n'est pas venu faire de la figuration et il va le prouver sur le 50 m nage libre en raflant la médaille de bronze. Petit à petit, il gagne en confiance, affine sa stratégie dans les bassins et grimpe sur le podium. Sa joie à la sortie du bassin, regardez :

Ce samedi 14 septembre 2019, tout s’accélère pour Laurent Chardard. Le natif de Saint-Pierre met La Réunion en l’air avec une performance exceptionnelle, le Réunionnais bat le record d’Europe du 50 m papillon. Une montée en puissance, le résultat d’efforts intenses, regardez sa réaction à la sortie du bassin :

Grâce à cette performance, le nageur s’est qualifié pour la finale du 50 m papillon qui se déroulera ce samedi 14 septembre dans la soirée à Londres, une médaille d’or ou d’argent lui permettrait de gagner sa place pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : actualité de la réunion , Actus Reunion , Laurent Chardard , Mondial de natation handisport , recordman d’Europe

suivez-nous