La ville demande la reconnaissance de la catastrophe naturelle

photo RB imaz Press Réunion

Ce lundi 22 janvier, le maire de Saint-Leu, Bruno Domen a écrit à Jean-Claude Lacouture, président de l’AMD et à Stéphane Fouassin, président de l’AMDR afin de solliciter le soutien des deux associations des maires de La Réunion. En effet, la ville et les communes du sud ont été durement touchées par le passage de la tempête Berguitta. L’élu demande aux deux associations d’appuyer auprès de l’État les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Un classement rapide permettra le déblocage de fonds d’urgence et pour les familles, une meilleure prise en charge de leurs indemnisations auprès des assureurs. Nous publions ci-après le courrier envoyé. (Photo d’illustration)

 

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, la Commune de Saint-Leu a été durement touchée par le passage de la forte tempête tropicale BERGUITTA. Comme pour mes collègues Maires des communes du Sud, les dégâts sont conséquents. Les voiries, les équipements et espaces publics ont été lourdement endommagés. La population panse ses plaies. Nombreux sont les administrés qui ont dû faire face à des inondations, des éboulis, des coulées de boue dans leurs habitations...

Le classement de catastrophe naturelle peut être obtenu sur demande des Maires. Aussi, par la présente, en tant qu’Association des Maires, je vous demande de bien vouloir appuyer et soutenir auprès de l’Etat nos demandes communales de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ce qui nous permettra d’apporter une meilleure réponse à nos sinistrés.

En effet, un classement rapide de nos communes en catastrophe naturelle permettra le déblocage de fonds d’urgence mais surtout, permettra à nos familles d’obtenir une meilleure prise en charge de leurs indemnisations auprès des assureurs. Comptant sur votre soutien, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma considération distinguée.

mots clés de l'article : Réunion , saint-leu , état , catastrophe naturelle , Actu , reconnaissance , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , Berguitta

à voir également en vidéo

suivez-nous