Alcide est maintenant un cyclone

Photo www.mtotec.com

Alcide continue de se renforcer. Il est devenu cyclone ce mercredi après-midi 7 novembre 2018. A 16h15 le système se trouvait à 1160 km au large des côtes nord de La Réunion. Situé par les points 10.5 sud et 56.2 est, il se déplace à 13 km/h le long d’une trajectoire ouest-sud-ouest. Alcide génère des vents soufflant en moyenne à 120 km/h et à 160 km/h en rafales. Selon Météo France, le système pourrait s’affaiblir au cours des prochaines heures. Alcide ne présente pas de danger pour La Réunion et aucune alerte cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures (Photo www.mtotec.com)

A l'exception d'une houle de 1,50 mètre qui déferlera sur la côte nord et le long de la route du littoral en fin de semaine, La Réunion ne devrait pas être impactée par Alcide. "Les conditions ne sont pas favorables à une descente du système vers notre île" explique Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France.  "Alcide va continuer à évoluer dans la zone en se dirigeant vers Madagascar. Mais elle va se désagréger avant d'atteindre la Grande Ile" rassure le météorologue.

Des pluies pourraient s'abattre sur l'île en début de semaine prochaine, mais ces précipitaiotn seront sans rapport avec Alcide.

L'œil du cyclone est désormais clairement visible sur les images satellites et l'archipel d'Agaléga, une dépendance de Maurice, est touché de plein fouet.

Les rafales sont estimées à 1#60 km/h. L'intensification se poursuit. Regardez :

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Météo , pluies , vents , cyclone , rafales , nuages , tempête tropicale , actualité de la réunion , Actus Reunion , Alcide

à voir également en vidéo

suivez-nous