La suppression de l’allocation accession à la propriété et les délais d’obtention du Kbis au menu

Crédit photo : Com CD

Parallèlement à son déplacement dans le cadre du salon international de l’agriculture où le Département a piloté l’installation d’un village Réunion de 600m², le président du Conseil départemental Cyrille Melchior a été reçu au Ministère des Outremers. Au menu des discussions : la suppression de l’allocation accession à la propriété et le délai d’obtention des kbis à La Réunion. Nous publions ci-dessous le communiqué du conseil départemental

Sur le premier point, le Président Melchior a rappelé les conséquences extrêmement négatives que cette suppression allait provoquer à La Réunion : 200 emplois menacés à court terme, 500 entreprises en péril du fait de la disparition de 50 millions de chiffres d’affaires annuels, selon les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie. Plus de 1000 personnes sont concernées par cette disparition.

Quant au délai d’obtention du kbis qui peut atteindre plusieurs mois à La Réunion, il pénalise grandement les entreprises notamment dans leur phase de démarrage quand elles sont le plus fragiles. Le secteur économique s’est d’ailleurs déjà mobilisé sur ce sujet.
Le président Cyrille Melchior a donc rappelé ces difficultés au Ministère des Outremers et a demandé une prise en compte rapide et durable pour éviter de pénaliser les entreprises et les ménages réunionnais.

 

mots clés de l'article : département , Cyrille Melchior , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , Ministère des Outremers , Allocation accession à la propriété , K’Bis

à voir également en vidéo

suivez-nous