Réunion par Imaz Press, jeudi 16 mai 2024 à 07:47

La saison cyclonique a officiellement pris fin : Une possible tempête au sud-ouest des Seychelles ce week-end... La Réunion restera sous le soleil

image description
image description

Une "zone perturbée" est en cours de formation au sud des Seychelles ce jeudi 16 mai 2024, alors que la saison cyclonique a officiellement pris fin ce mercredi. Selon Météo France, "les conditions environnementales sont pour l’instant mitigées pour son développement à court terme, si bien que nous prévoyons un fort risque d’évolution en tempête tropicale d’ici ce week-end du 18-19 mai". Aucune menace cyclonique n’est envisagée pour La Réunion. Le beau temps devrait être de la partie ce week-end (Photo : mtotec)

De fortes pluies sont prévues dans son voisinage, affectant principalement les Seychelles et Agaléga.

"Loin de l'agitation pluvio-orageuse qui concerne les Seychelles, La Réunion bénéficie globalement de masses d'air sèches pour ces prochains jours (hormis un intermède un peu plus humide demain jeudi à La Réunion dans un alizé qui se renforce temporairement).

"Si observer une tempête sur le bassin au mois de mai n'a rien d'exceptionnel en soi, il est en revanche extrêmement rare d'en observer deux !", indique Météo France. Après Hidaya qui a sévi début mai, le prochain nom sur la liste serait Ialy (en cas de baptême).

Lire aussi - Météo France annonce la possible formation d'une tempête, sans danger pour La Réunion

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : météo , Actus Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis